Accueil ACTUALITÉ NEW YORK : Attaf tient des entretiens avec son homologue sahraoui

NEW YORK : Attaf tient des entretiens avec son homologue sahraoui

0

Le ministre d’Etat, chef de la diplomatie nationale, Ahmed Attaf a eu, hier à New York, des entretiens bilatéraux avec le ministre des Affaires étrangères de la République arabe sahraouie démocratique, Mohamed Yeslem Beissat, dans le cadre de sa participation aux travaux du segment de haut niveau de l’Assemblée générale des Nations unies, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères. « La rencontre a porté, dans un esprit de concertation et de coordination, sur l’évolution de la question du Sahara occidental, en préparation des prochaines échéances onusiennes prévues à cet égard, que ce soit au niveau de l’Assemblée générale ou du Conseil de sécurité des Nations unies », précise le communiqué. Cette rencontre, ajoute la même source, a également permis de « passer en revue les positions exprimées lors du débat général de l’Assemblée générale, en soutien au droit inaliénable et impresscriptible du peuple sahraoui à l’autodétermination, conformément aux principes du droit international et aux résolutions pertinentes de l’Organisation des Nations unies ».

… et d’autres échanges avec la DG de l’OIM
Le ministre d’État Ahmed Attaf a eu, également, eu, hier à New York, des entretiens bilatéraux avec la directrice générale de l’Organisation internationale pour la migration (OIM), Mme Amy Pope, et ce dans le cadre de sa participation aux travaux du segment de haut niveau de l’AG de l’ONU, selon un communiqué du ministère. La rencontre « a permis de passer en revue les différents axes de la coopération institutionnelle entre l’Algérie et l’OIM, et d’examiner les moyens de son renforcement, en vue d’un traitement efficace des différentes problématiques inhérentes au phénomène de la migration, et ce en prévision de la visite attendue de Mme Amy Pope en Algérie », précise le communiqué.

M. R.

Article précédentSétif : Ouverture des 3es Journées du théâtre arabe
Article suivantASSOCIATION DE LA CLASSE POLITIQUE DANS LA RÉVISION DE LA LOI ÉLECTORALE ET LA LOI SUR LES PARTIS : La décision de Tebboune saluée