Accueil ACTUALITÉ NAVIRE DE PLAISANCE : Le premier corsaire algérien mis à l’eau

NAVIRE DE PLAISANCE : Le premier corsaire algérien mis à l’eau

0

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a procédé, hier à Tipasa, à la mise à l’eau du premier Corsaire algérien.
Ce navire de plaisance, œuvre de l’unité de confection et maintenance navale de l’Entreprise de construction et de réparation des embarcations de pêche (ECOREP), est conçu et fabriqué par des compétences algériennes. Signalons qu’Ecorep est l’entreprise ayant réalisé le premier remorqueur de fabrication locale, au profit de la Société d’exploitation des terminaux marins à hydrocarbures (STH), une filiale du groupe Sonatrach. Le ministre a relevé que le secteur de l’industrie a été mis au service de la promotion du tourisme en Algérie, ce qui fait partie des engagements pris par le président de la République. Il a également appelé tous les investisseurs à élargir cette expérience non seulement au niveau de l’atelier de Bouharoun, mais également dans les ateliers de fabrication et de construction navale répartis dans les différents ports du pays.
Notant que le secteur de l’industrie s’emploie à établir un cadre réglementaire qui encadre la mise en place d’une véritable industrie navale, et encourager les investissements nécessaires à son développement, notamment en entreprenant la production et la maintenance de navires de gros tonnage et en améliorant les conditions de travail et de formation. Dans ce cadre, Aoun a appelé à encourager les institutions émergentes dans divers domaines de la construction et de la fabrication navales, ce qui conduirait à l’émergence d’un «groupe» spécialisé dans la construction et la réparation navales. À la fin, le ministre a confirmé qu’il assurerait personnellement le soutien à cette entreprise, notamment le nouveau projet qui a été lancé concernant la fabrication de deux remorqueurs marins de 30 mètres pour la Société portuaire d’Alger, qui constitue un nouveau défi dans lequel la société s’est engagée. De son côté, le ministre des Transports Mohamed Habib Zahana, a remercié tous les travailleurs pour tous les efforts déployés. Il a appelé à développer davantage cette institution en augmentant le taux d’intégration, en prenant soin de cette activité industrielle et en échangeant des expériences. Zahana a souligné que le secteur des transports accompagnera la société conformément aux instructions du président de la République concernant le développement du transport maritime. Également le ministre du Tourisme, Mohamed Didouche, a confirmé que le secteur touristique bénéficiera aussi de la fabrication de tels navires. Il contribuera également à promouvoir le tourisme côtier dans notre pays.
Sarah O.

Article précédentCHENGRIHA PRÉSIDE LA CÉRÉMONIE DE SORTIE DE LA 17E PROMOTION DE L’ÉCOLE SUPÉRIEURE DE GUERRE : « Remporter le paride la dissuasion »
Article suivantFestival de Deauville : Michael Douglas invité d’honneur