Accueil ACTUALITÉ Naïma Salhi menace la ministre de l’éducation nationale : Les extravagances...

Naïma Salhi menace la ministre de l’éducation nationale : Les extravagances du Parti de l’équité

0

Voilà un parti qui brille par ses élucubrations, à défaut de briller par ses scores lors des joutes électorales. La présidente du Parti de l’équité et de la proclamation (PEP), Naïma Salhi a déclaré la guerre à la ministre de l’éducation nationale, Nouria Benghebrit, la sommant de partir ou de se déchaîner contre elle dans l’assemblée nationale. Le PEP dit avoir réalisé un sondage en ligne en interrogeant les parents d’élèves d’accepter ou non que leurs enfants étudient Tamazight sans qu’on leur demande leur avis? En effet, le sondage a fait suite à des plaintes de certains parents d’élèves qui se disent contraints de signer un formulaire concernant l’inscription de leurs enfants pour l’apprentissage de tamazight. Le département de Nouria Benghebrit n’a pas tardé pour apporter un éclairage sur la question affirmant que “les parents d’élèves ne sont pas tenus de signer aucun formulaire concernant l’inscription de leurs enfants pour l’apprentissage de tamazight”, ajoutant que “certains directeurs auraient agi individuellement et que leur initiative individuelle n’engage qu’eux-mêmes”. “êtes-vous pour l’apprentissage de Tamazight pour vos enfants sans votre avis?”, telle fut la question posée par Naïma Salhi sur le net. Pour elle, ce sondage s’explique par ce qu’elle qualifie de “dépassements graves et répétés de la ministre de l’Éducation et ses tentatives de casser l’identité arabe et islamique…sans pour autant consulter le peuple”. Elle a ajouté avoir agi de la sorte “de peur que le pays soit exposé au risque de régionalisme et de division”. En vérité, Salhi ne s’est pas arrêtée là allant jusqu’à hausser le ton et se demander : « Qui a programmé la rencontre entre Benghebrit et la chancelière allemande sous prétexte d’apprentissage de la langue allemande? Il aurait été préférable que la chancelière allemande se rende à l’usine de Rouiba où des véhicules de la marque allemande «Mercedes Benz» sont fabriqués».

Z.S. Loutari

Article précédentSeddik Chihab revient sur les accusations de corruption contre son parti : «On cherche à déstabiliser le RND à défaut de l’éliminer politiquement !»
Article suivantOpep-Non Opep / réunion ministérielle de suivi de l’accord de réduction : Alger cherchera, dimanche l’équilibre du marché