L’attaquant Mohamed Amine Aoudia, qui s’est engagé pour une saison à titre de prêt avec l’USM Alger (Ligue 1 algérienne), a affirmé lundi que son ambition était de « remporter la Ligue des champions d’Afrique », dans laquelle le club algérois est en passe d’atteindre le dernier carré. « J’ai choisi l’USMA par rapport à son projet sportif, du moment que j’ambitionne de remporter la Ligue des champions.
Il s’agit d’un grand club qui va me donner l’opportunité de relancer ma carrière. », a indiqué Aoudia lors d’un point de presse tenu au stade Omar-Hamadi à Alger. Aoudia (27 ans) s’est engagé avec le club de la capitale en provenance du FSV Francfort (Bundesliga 2 allemande) qu’il avait rejoint durant l’été 2014 , en provenance du Dynamo Dresde (Div 3/ Allemagne). Il avait très peu joué la saison passée à cause d’une blessure au genou.
« L’USMA s’est battue pour m’engager. Elle a cherché des solutions avec Francfort que ce soit un transfert définitif ou bien un prêt de six mois et d’une année. Je tâcherai de donner le meilleur de moi-même. », a souligné Aoudia, qui a entame les entraînements mardi. Appelé à évoquer l’intérêt du voisin le MC Alger, l’ancien buteur du CR Belouizdad a expliqué qu’il n’avait « jamais négocié », précisant qu’il y avait eu simplement « une prise de contact ».
Le joueur, formé à l’IR Hussein Dey, pourra signer ses grands débuts officiels le 7 août prochain lors du match en déplacement face au MCE Eulma, dans le cadre de la 4e journée (Gr B) de la phase des poules de la Ligue des champions. Il devient la 5e recrue estivale de l’USMA après Darfalou (RC Arbaâ), Mazari (USM Harrach), Benayada (ASM Oran), alors que le gardien de but, Smail Mansouri, a réintégré l’équipe après un prêt au MO Béjaïa.