Accueil Spor MOB 1 – JSS 1 : les Crabes laissent filer la première...

MOB 1 – JSS 1 : les Crabes laissent filer la première place

0

Après avoir réussi à ramener un succès de la capitale face au nouveau promu, le NAHD en l’occurrence, dans un match qui s’est joué au stade Omar-Hamadi de Bologhine et qui s’est achevé sur le score de deux buts à zéro en faveur des Crabes, ces derniers étaient dans l’obligation de confirmer à domicile, surtout qu’ils ont joué devant leurs fans et dans un stade archicomble. Le début de la partie était serré surtout du côté des visiteurs qui ont failli ouvrir la marque, notamment par Bousmaha et Sayah, mais la défense béjaouie, entre autres le défenseur central Mebarakou Zidane était là et avait annihilé les occasions des gars du sud algerien. Mais et alors qu’on voyait que la 1ère mi-temps allait s’achever sur le score nul et vierge, mais voilà que le 1er assistant de Hallalchi, Brahim en l’occurrence n’a pas daigné signaler une position d’hors-jeu du joueur de la JSS, Djousse qui était en position dehors jeu flagrante, mais le but était accordé pour les capés d’Alain Michel, qui ont achevé la 1ère période à leur avantage.
De retour de la pause, les Crabes allèrent accélérer la cadence dans l’optique de revenir au score, mais il a fallu compter sur la bonne organisation des visiteurs qui, grâce au schéma tactique adopté par le coach Français, Alain Michel, à savoir le 4/4/2, qui s’est avéré fructueux, avec le placement des joueurs adverses et leur pressing sur le porteur du ballon, du côté des Crabes. Cela n’a pas empêché les locaux de revenir dans le match, en nivelant la marque, grâce au but signé par Zerdab Zahir, qui profita d’un cafouillage dans la surface de réparation visiteuse, pour battre le gardien Benkhodja. C’était à la 70’, mais les Crabes n’ont pas réussi à ajouter un deuxième but. Il faut signaler que les béjaouis sont tombés sur un adversaire qui a de la qualité dans le jeu et qui était venu à Béjaïa pour gagner ou à la limite ne pas perdre, et confirmer aussi le nul acquis une semaine auparavant en déplacement chez l’ASO. Ce nul n’est toutefois pas la fin du monde, puisque le MOB se retrouve à la 2ème place avec quatre points qu’il partage avec l’USMA et l’ASMO, mais le MOB a une différence de +2 par rapport aux deux autres clubs, qui ont en +1. Cela dit, les deux prochaines sorties des Crabes face respectivement l’ASO et l’ASMO peuvent freiner le club dans son élan, étant donné que l’ASO n’a récolté qu’un seul point chez lui lors de la 1ère journée et fera tout pour ne pas décevoir, ainsi que l’ASMO pour le compte de la 4ème journée, sans oublier le MCA (5ème journée) et l’ESS (6ème journée).
M. Rahib

Article précédentL1 Mobilis (2e journée) : le CSC seul aux commandes
Article suivantImmigration : 18 cadavres découverts sur un canot au large de Lampedusa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.