Accueil Spor MO Béjaïa : une défaite amère les Crabes

MO Béjaïa : une défaite amère les Crabes

0

Le leader du championnat de la ligue 1, le MO Béjaïa en l’occurrence a chuté pour la troisième fois de la saison. En effet et dans le match avancé de la 20ème journée face au Doyen, les Vert et Noir de la Soummam ont raté le coche de revenir à Béjaïa, au moins avec un nul. Un but de Khaled Gourmi à la 28′ a suffi donc au Doyen de prendre les trois points de la rencontre et quitter la dernière place au classement et ou les Algérois partagent actuellement la 14ème place avec le NAHD, ceci en attendant la mise à jour de la 20ème journée dont les matches restants qui auront lieu ce samedi, et ou les Sang et Or iront en découdre avec la JSK au stade du 08-Mai 45 de Sétif. Bref, parlons des Crabes, ces derniers qui aspiraient à un bon résultat au stade Omar Hamadi de Bologhine, n’ont pu revenir ne serait-ce qu’avec un match nul. Ils perdent leur deuxième rencontre de la saison en déplacement après celle de la 10ème journée, face à l’USMH, qui avait mis fin à la belle série de 14 matches sans défaites, soit les cinq restantes de la saison écoulée (ASO, MCA, JSK, CABBA et USMH) et les neuf premières de la saison en cours (NAHD, JSS, ASO, ASMO, MCA, ESS, CSC, CRB et RCA). Une défaite amère, dirions-nous, dans la mesure où elle a été enregistrée face à la lanterne rouge. Même si l’objectif des Vert et Noir et de terminer le championnat dans une place honorable, il n’en demeure pas moins qu’un bon résultat à Bologhine aurait pu changer la donne, et permettre le cas échéant aux capés d’Amrani de garder cette 1ère place à eux seuls, et ce jusqu’à la 22ème journée maximum et gérer la suite de la saison avec un bien meilleur moral.
Mais, maintenant que le club a perdu les trois points de son match face aux Vert et Rouge de la capitale, disons qu’il donne une chance aux gars d’Aïn El Fouara, qui sont deuxièmes à trois points de retard des Crabes de revenir à hauteur de ces derniers, en partageant la 1ère place, bien que c’est le MOB qui possède une meilleure différence de buts, soit un +11, alors que l’Aigle noir possède une différence de +6. Il va falloir donc que ce dernier gagne face à la JSS sur un score de plus de cinq buts d’écart pour espérer déloger carrément les Vert et Noir de la Soummam. Ceci en attendant le match choc de la 21ème journée qui aura lieu le 28 février prochain au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa, dans une rencontre à six points. Cela dit, on peut dire aussi que l’Aigle noir pourra laisser filer des points, car il aura la pression sur ses épaules, comme quoi, c’est une chance de rattraper les Béjaouis, et espérer s’accaparer de la 1ère place à l’issue des résultats de la 21ème journée. En un mot, les joueurs ont fait un match d’hommes, mais que c’est le penalty raté qui leur a coupé les jambes.
M. R.

Article précédentUkraine : 45 morts dans l’Est au cours des dernières 24 heures
Article suivantL’Orchestre symphonique national accueille l’Opéra de Chine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.