Accueil Spor Miloud Hamdi : «Face à Al-Hilal, on jouera pour la gagne»

Miloud Hamdi : «Face à Al-Hilal, on jouera pour la gagne»

0

Pour un coup d’essai, l’entraîneur de l’USM Alger, Miloud Hamdi, est en train de réussir un coup de maître. Le technicien franco-algérien de 44 ans est tout simplement sur les traces de Kheireddine Madoui, le jeune coach qui s’est illustré l’année dernière en menant l’ES Sétif au titre de champion d’Afrique.
Un exploit que Hamdi, engagé en juin passé pour occuper le poste d’entraîneur adjoint de l’USM Alger avant qu’un concours de circonstances ne le mette sur le devant de la scène, tente de rééditer. Mais pour ce faire, il lui faudra d’abord passer l’écueil de la formation soudanaise d’Al-Hilal. Un premier rendez-vous entre les deux équipes est prévu pour ce soir à Khartoum, un rendez-vous intervenant dans un contexte difficile que traverse les Rouge et Noir de la capitale.En effet, et alors que les débats auraient dû se focaliser sur cette importante confrontation, la semaine a été marquée par l’affaire de « dopage » de Youcef Belaïli, sans que l’on sache réellement quelle sera la durée de suspension du prometteur milieu de terrain. En effet, il a été rapidement mentionné deux ans de suspension, mais à l’heure actuelle rien n’a été confirmé par l’instance du football africain.Outre cette défection de taille, l’USMA devra également se passer des services de trois autres joueurs, à savoir Hocine Benayada et Oussama Darfalou, retenus en sélection nationale militaire, ainsi qu’Ayoud Abdellaoui, suspendu pour cumul de cartons.Pourtant, toutes ces défections n’inquiètent pas outre mesure le patron technique des Usmistes, Miloud Hamdi : «Ce serai un manque de respect pour les joueurs concernés par le match d’insister sur les absences de leurs coéquipiers qui n’ont pas fait le déplacement au Soudan. Moi, je fais entièrement confiance aux éléments entre les mains, ils ont eux aussi des arguments à faire valoir. D’ailleurs, j’ai toujours déclaré que la force de l’USMA cette saison se situe notamment dans la richesse de son effectif», a assuré l’entraîneur de la formation algéroise. Evoquant le match de ce soir, Hamdi, tout en reconnaissant la difficulté de la mission qui attend les siens, n’a pas hésité à annoncer la couleur. «On jouera pour la gagne», a –t-il dit, estimant que le public de l’USMA qui a tout le temps soutenu son équipe mérite amplement d’être récompensé par un trophée africain, «et c’est cela qui nous stimule le plus pour relever le défi», a-t-il expliqué.
Hakim S.

Article précédentAstronomie : éclipse lunaire totale le 28 septembre en Algérie
Article suivantMarché national de boissons aux jus de fruits : NCA-Rouiba confirme sa position de leadership

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.