Soudani

Meilleur joueur du championnat grec en novembre : Soudani retrouvera bientôt la compétition européenne

Le deuxième meilleur buteur en activité de la sélection algérienne, Hilal Soudani, devrait renouer avec la compétition européenne sous le maillot de son club grec, Olympiakos, qu’il a rejoint l’été passé.

Non retenu dans le groupe qui a été engagé en Ligue des champions, l’attaquant algérien a beaucoup manqué au champion de Grèce en titre. On devine même que l’entraîneur de cette équipe regrette aujourd’hui sa décision de se passer des services du natif de Chlef au cours de la première partie de la prestigieuse compétition européenne interclubs.
Résultat des courses d’ailleurs, l’Olympiakos n’a pu valider son billet pour les huitièmes de finale de l’épreuve, mais a réussi de sauver la face en étant reversé dans l’épreuve de l’Europa League. Soudani va devoir ainsi se rattraper en Europa League, puisque son team a été versé en tant que 3e dans son groupe de C1, dans la 2e compétition de l’UEFA. Soudani et Benzia mais aussi Omrani qualifiés avec Cluj (Roumani) au prochain tour, devançant Rennes et même la Lazio, connaîtront leurs adversaires aujourd’hui.
Recruté par l’Olympiakos l’été dernier, l’international algérien Hilal Soudani a été élu joueur du mois de novembre dans le championnat grec.
Il faut dire qu’à l’Olympiakos, l’on ne parle que de Soudani. Ce dernier n’a pas fini de surprendre. Déjà buteur avec la sélection algérienne face à la Zambie (5-0) en novembre pour le compte des éliminatoires de la CAN 2021, le natif de Chlef fait la pluie et le beau temps avec l’Olympiakos dans le championnat grec. Auteur de 5 réalisations en 11 rencontres (dont 8 titularisations), l’international algérien a permis au club du Pirée de retrouver la tête du classement.
Cette performance n’est pas passée inaperçue puisque la Ligue grecque de football a désigné le Fennec comme étant le meilleur joueur du championnat pour le compte du mois de novembre. L’ancien joueur de l’ASO Chlef fait d’ailleurs partie des joueurs les plus utilisés par l’entraîneur de l’Olympiakos, Pedro Martins.
Rappelons que l’attaquant de 32 ans revient de très loin puisqu’il a été longtemps éloigné des pelouses suite à une blessure au genou (10 mois d’absence). L’ancien buteur du Dinamo Zagreb compte 23 buts avec les Fennecs d’Algérie, lui qui a manqué le sacre à la CAN 2019.
Hakim S.