Plusieurs projets de développement sont en phase d’exécution à travers les communes de la daira de Berrouagha, à l’est de Médéa, dans le but d’améliorer le cadre de vie des habitants de ces localités, a-t-on appris samedi auprès des services de la wilaya. Ainsi, un projet de raccordement au réseau du gaz naturel a été lancé récemment au niveau de l’agglomération urbaine secondaire de « Ain-Lahdjar », dans la commune de Berrouaghia, devant permettre le raccordement de pas moins de six cent foyers, a-t-on indiqué. Deux autres agglomérations urbaines, en l’occurrence « Ouled Bride » et « Helassate », situées dans la même commune, et totalisant 1.140 ménages, vont bénéficier également du projet de raccordement au réseau du gaz, a ajouté la même source.
Un établissement éducatif du cycle moyen d’une capacité de six cent places pédagogiques, localisé au niveau de la cité immobilière intégrée de « Chorfa », périphérie ouest de Berrouaghia, est en cours de réalisation, selon les services de la wilaya.
En matière de renforcement de l’alimentation en eau potable des zones rurales, il est fait état du lancement des travaux de réalisation d’un forage au niveau de « Sidi-Nadji », commune d’Ouled Deid, appelé à couvrir les besoins en eau potable de plus de trois mille habitants.
Près d’une vingtaine de projets d’AEP ont été concrétisés entre 2021 et 2022, au profit des habitants des communes de Berrouaghia, Robiea et Ouled-Deid, contribuant à l’amélioration de l’alimentation en eau potable de milliers de foyers des dites communes, a-t-on rappelé. Des travaux d’aménagement du marché hebdomadaire de la commune de Robeia sont en cours, d’après ces mêmes services qui expliquent que cet aménagement permettra d’optimiser cet espace commercial à travers une diversification des activités commerciales, et garantir, ainsi, des recettes fiscales supplémentaires pour la commune.