Accueil RÉGIONS Marché Rahma des fournitures scolaires à Djelfa : Importante affluence des citoyens

Marché Rahma des fournitures scolaires à Djelfa : Importante affluence des citoyens

0

Une importante affluence de citoyens a marqué l’ouverture, samedi, dans la ville de Djelfa, du marché  » Rahma » de vente de fournitures scolaires, grâce aux prix compétitifs proposés par les commerçants, a-t-on constaté.

Une cinquantaine de commerçants et d’operateurs économiques animent ce marché, en exposant divers produits, entre vêtements et fournitures scolaires, au grand bonheur des citoyens qui ont salué l’ouverture de cet espace commercial. L’ouverture de ce marché Rahma, à la veille de la rentrée sociale et scolaire et proposant des prix réduits comparativement à ceux affichés dans les commerces, s’inscrit dans le cadre de la « mise en œuvre des instructions du ministère de tutelle pour la création d’un climat de concurrence » a indiqué à l’APS, le directeur du commerce et de la promotion des exportations, Noureddine Benkarmia.
L’initiative a, aussi, pour objectif de rendre les prix des articles proposés au niveau du marché Rahma accessibles aux citoyens, a-t-il ajouté. M. Benkarmia, qui a fait cas de propositions émises par de nombreux édiles pour l’ouverture d’espaces similaires, s’est engagé à les accompagner en vue de rapprocher l’activité commerciale des différentes régions de la wilaya. S’exprimant sur ce marché de la solidarité, Mme Fatima de Dar Chioukh (Est de la Djelfa), qui a eu vent de l’ouverture de cet espace par le biais de la radio nationale, a assuré que les « prix des produits proposés à la vente sont abordables, voire même bas pour certains, comme les tabliers ». Elle a, néanmoins, déploré la « forte hausse des fournitures scolaires, constituant une charge supplémentaire pour le citoyen ». Mustapha, père de quatre enfants scolarisés, a, également, loué l’ouverture de cet espace commercial au niveau duquel certains exposants proposent les fournitures scolaires au prix de gros (accessibles pour les familles), en dépit des « prix exorbitants affichés par certains commerçants, qui justifient leur démarche par le prix élevé des matières premières sur le marché mondial ».

Article précédentRezki Remmane, sélectionneur de l’EN U17 : «On va affronter la meilleure équipe du tournoi»
Article suivantAéroport Aboubakr Belkaid de Chlef : Reprise des vols internationaux après un arrêt de deux ans