Plusieurs clubs souhaitent s’offrir les services de l’international algérien Zinedine Ferhat, avant la clôture du mercato estival en cours.
L’ancien joueur de l’USMA âgé de 28 ans est lié à Nîmes, relégué en fin de saison passée en Ligue deux française avec un contrat qui expire le 30 juin 2022. Mais l’international algérien veut quitter les siens dès cet été.
La direction du club français de Strasbourg a fait une offre à l’enfant de Bordj Menaïel, comme rapporté par le site local « FootMercato » dans son dernier rapport à ce sujet.
Outre Strasbourg, l’équipe écossaise des Glasgow Rangers entraînée par le technicien anglais Steven Gerrard souhaite à son tour engager Zinedine Ferhat ces jours-ci. C’est le cas aussi pour trois autres clubs de France, de Turquie et des USA qui ont émis le vœu de racheter le contrat de l’ex-meilleur passeur du Havre AC, a encore précisé la même source.
Ferhat a été parmi les joueurs les plus en vue de l’Olympique de Nîmes la saison dernière, réalisant huit passes décisives tout en comptabilisant quatre buts. Malgré cela son équipe n’a pas réussi à se maintenir dans la cour des grands d’où sa décision de changer d’air pour rester dans le haut niveau.
Néanmoins, le fait qu’il accuse un retard pour trancher sur son avenir risque de lui jouer un mauvais tour concernant son avenir proche en sélection nationale. L’entraîneur Djamel Belmadi ne compte pas l’appeler pour le prochain stage qui sera marqué par le déroulement des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde de 2022 en raison de son manque de compétition. L’ancien usmiste n’est pas utilisé par son club dans le championnat de Ligue 2 vu qu’il est en instance de départ.
H. S.