Accueil ACTUALITÉ MALAISE AU SEIN DU RCD : Belabbas dénonce une «tentative de déstabilisation...

MALAISE AU SEIN DU RCD : Belabbas dénonce une «tentative de déstabilisation interne»

0

Interrogé, hier, en marge de la conférence des forces du Pacte de l’alternative démocratique, sur le malaise qui couve au sein du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), Mohcine Belabbas, son président, a affirmé que celui-ci n’est qu’une «tentative de déstabilisation interne». «Toujours en ces temps de périodes révolutionnaires, les pratiques de la police politique ressurgissent.
Ce n’est qu’une tentative pour essayer de déstabiliser les structures politiques en interne», a-t-il déclaré. «Ils essaient de créer des problèmes en interne en pensant pouvoir détourner ces partis de l’essentiel, à savoir la révolution populaire qu’on vit dans notre pays», a encore analysé le président du RCD. D’un air confiant, il dira qu’au-delà du RCD c’est le groupement des Forces de l’alternative démocratique qui est également visé. «On s’attaque en pleine révolution à des acteurs essentiels et qui ont toujours refusé de se compromettre avec les luttes claniques. Il est, par conséquent, évident qu’ils s’attaquent à tout ce qu’il y a de positif au sein de ces groupements politiques», a-t-il encore ajouté.
Jeudi dernier, ce qui devrait être une question interne au parti a été étalée sur la place publique. En effet le parti a rendu public un document controversé qui vise son président Belabbas en personne. Signé par un groupe de militants composé par des membres du Conseil national, du Secrétariat national et d’élus, ce document porte de lourdes charges contre le chef du RCD.
Lamia B.

Article précédentConstantine : Engouement pour les sources d’eau
Article suivantAIGLE AZUR MENACÉE PAR UNE PROCÉDURE DE REDRESSEMENT JUDICIAIRE : Les salaires de 1150 employés mis en jeu