Accueil ACTUALITÉ L’ONSC EN CAMPAGNE À ALGER EN VUE DES PRÉSIDENTIELLES : Pour une...

L’ONSC EN CAMPAGNE À ALGER EN VUE DES PRÉSIDENTIELLES : Pour une jeunesse imprégnée de la culture électorale

0

Une campagne nationale visant à inciter les jeunes à s’inscrire sur les listes électorales a été lancée hier matin, au niveau de la Grande Poste à Alger.
Cette initiative entre dans le cadre des efforts de la société civile pour inciter les jeunes à participer dans la vie politique. Récemment, le président de l’ONSC (Observatoire national de la société civile) Noureddine Benbraham, a annoncé le lancement des espaces de sensibilisation en prévision de la présidentielle du 7 septembre prochain.
Ces espaces sur «la consolidation de la culturel électorale et de la citoyenneté efficace», initiés en prévision des élections présidentielles anticipées, constituent une opportunité pour la société civile de s’adonner à un «nouvel exercice démocratique». Il est à préciser qu’il s’agit de deux opérations : La première est consacrée à la citoyenneté efficace, consistant en le lancement des espaces à caractère régional qui s’inscrivent dans le cadre du dialogue local et de la démocratie participative.
Cette opération tend à sensibiliser le citoyen sur l’importance de ce rendez-vous électoral, tout en tenant compte de ses aspirations liées à sa vie sociale et économique. « Les élections présidentielles constituent une halte assez importante et centrale et impliquent tous les Algériens, tant leurs répercussions sur la vie des citoyens et l’avenir du pays, intéressent l’ensemble du peuple », avait appuyé Benbraham. De son côté, le président du Conseil supérieur de la jeunesse Mustapha Hidaoui avait appelé la jeunesse à «s’impliquer dans la vie politique et à contribuer à la réussite de l’élection présidentielle prochaine ».
Rappelant que «le Conseil supérieur de la jeunesse œuvre, depuis sa création en 2022, à sensibiliser les jeunes à l’importance de leur contribution efficace dans l’édification de l’Algérie nouvelle dans tous les domaines, dont celui de la politique », exhortant cette frange de la population «à la nécessité de sa participation à la vie politique et à contribuer à la réussite de la prochaine élection présidentielle ».
Notant que le Conseil supérieur de la jeunesse a élaboré un riche programme articulé autour de deux axes, dont le premier porte sur la «sensibilisation électorale », à travers des actions de proximité menées par ses membres, en vue de sensibiliser les jeunes à l’importance de la participation dans les échéances électorales, tandis que le second est inhérent à l’éducation politique, qui vise à les inviter à participer à la vie politique.
Sarah O.

Article précédentEL-DJEÏCH DANS SON DERNIER NUMÉRO :« L’Algérie, une Armée forte et une économie développée »
Article suivantUN REPORTER DANS LA FOULE : La « mendicité » médiatique