Accueil RÉGIONS Littoral de Toudja (Béjaïa) : Démolition d’une cinquantaine d’habitations illicites

Littoral de Toudja (Béjaïa) : Démolition d’une cinquantaine d’habitations illicites

0

Cinquante-une (51) habitations érigées illégalement à Tighremt, sur le littoral à 40 km à l’ouest de Bejaia, au mépris des règles d’urbanisme, notamment l’impératif de possession d’un permis de construire, ont été démolies mardi, a indiqué un communiqué de la wilaya.
L’opération s’est déroulée en présence des autorités locales et des services de sécurité, munis d’un arrêté judiciaire de démolition, conformément à la loi 23-18, du 28 novembre 2023, portant protection et sauvegarde du foncier public, a-t-on précisé Les habitations xconcernées ont été construites illégalement sur le domaine public maritime sans la moindre autorisation en rapport, et qui de plus, ont été réalisées sur une zone d’extension touristique (ZET), dont certaines à moins de 100 mètres linéaires, a-t-on ajouté. Le même communiqué explique que le site impacté « fait partie des espaces remarquables de la côte occidentale de Bejaia et qui renferme les plus belles plages et paysages de la wilaya ». Cette opération programmée, sur deux jours, va s’étendre aux autres sites limitrophes, qui comprennent, pour leur part, un lot de plus de 200 habitations, selon la même source. Entamée depuis novembre denier, l’opération de démolition des constructions illicites a déjà mis à terre, outre le lot d’aujourd’hui, près de 60 maisons bâties illégalement sur le domaine public. Dans les jours à venir, il est envisagé de s’attaquer à toutes les constructions érigées illégalement à hauteurs des plages de Saket, Aach El Vaz, et Boulimat, a-t-on expliqué.

Article précédentjournées du théâtre arabe à Sétif : La pièce « La résistance de Handala » inaugure la 2e édition
Article suivantUne Etude sur la persistance de la sécheresse, des incendies et de la déforestation : « La forêt amazonienne pourrait franchir un point de rupture d’ici 2050 »