Accueil On aura tout vu ! L’inénarrable lobby du… tube digestif

L’inénarrable lobby du… tube digestif

0

En l’absence des lobbys traditionnels qui font d’un pays un pays, à savoir le lobby d’affaires, les élites économiques, intellectuelles et culturelles, les associations de la société civile, le lobby du tube digestif berce le quotidien des Algériens au rythme de ses décisions.
Depuis quelques temps, nous sommes formés et formatés, pour ainsi dire, aux proportions de notre ventre. Même les autorités s’y mettent. Dernière en date, la mobilisation de pas moins de 50 806 commerçants dans le cadre du dispositif de permanence, annonce un communiqué du ministère du Commerce.
On mobilisera aussi les boulangers, donc 5 506 boulangers seront opérationnels, et le pain vous en aurez, soyez-en certains. Pour les fruits et les légumes 33 013 commerçants dans l’alimentation générale et fruits et légumes, 11 949 pour les activités diverses et 462 unités de production (136 laiteries, 283 minoteries et 43 unités de production d’eaux minérales), précise le communiqué.
De quoi être heureux durant toute la semaine ; et même jusqu’à la rentrée scolaire ; là au moins les dépenses de la rentrée pour nos enfants auront une saveur moins physiologique et plus intellectuelle, malgré tous ses frais ruineux.
I. M. Amine

Article précédentAprès avoir inscrit 7 buts dans un match officiel : Bounedjah bat un record algérien datant de… 1975
Article suivantAnnonce des résultats de la présidentielle, au Mali, dans les prochains jours : Les Maliens craignent des tensions postélectorales