Zamalek-MCA-

Ligue des champions d’Afrique : Le MCA et le CRB résistent auZamalek et au TP Mazembe

Les deux représentants algériens en Ligue des champions africaine ont entamé la phase de poules de par des résultats encourageants à l’extérieur.

Le MC Alger a réalisé une belle opération en tenant en échec les Égyptiens du Zamalek (0-0), vice-champion d’Afrique, en match disputé vendredi soir au stade international du Caire, comptant pour la 1re journée (Gr.D) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football. Comme il fallait s’y attendre, le club cairote a exercé dès le début un pressing constant dans le camp du club algérois, mais sans parvenir à tromper la vigilance du portier Abdelkadir Salhi. L’occasion la plus dangereuse de la première période a été l’ouevre de l’attaquant égyptien Zizo, le tir de ce dernier est sauvé inextremis sur la ligne par le défenseur Mouad Hadded (29e). Après la pause, le Zamalek a continué à dominer outrageusement le «Doyen», mais la défense algéroise a bien résisté jusqu’au sifflet final de l’arbitre éthiopien Bamlak Tessema Weyesa. Dans l’autre match de cette poule, l’ES Tunis a dominé dans la douleur, les Sénégalais de Teungueth FC, dont il s’agit de la première participation (2-1), hier, à Radès. Pour rappel, le président du Conseil d’administration du «Doyen», Abdenacer Almas, a été reçu jeudi par l’ambassadeur d’Algérie en Égypte M. Mohand Salah Ladjouzi. Au cours de cette réception, Mohand Salah Ladjouzi a tenu à encourager l’équipe en vue de son match face au Zamalek, tout en félicitant le MCA qui fêtera cette année le 100e anniversaire de sa création. Le premier responsable du MCA a été également invité par le président du Zamalek Imad Abdelaziz. Les deux responsables ont échangé les boucliers au logo des deux clubs.
De son côté, le CR Belouizdad a arraché un précieux point en déplacement face à la formation congolaise du TP Mazembe (0-0), en match comptant pour la 1ere journée du groupe B de la Ligue des champions d’Afrique de football, disputé samedi à Lubumbashi (RD Congo).
Malgré l’absence de plusieurs joueurs cadres blessés tels que les milieux de terrain Housseyn Selmi et Zakaria Draoui, le représentant algérien a réussi à tenir en échec le TP Mazembe deuxième club le plus titré dans cette compétition, avec cinq couronnes.Les matchs de la 2e journée du groupe B, prévus le 23 février, mettront aux prises Al-Hilal au TP Mazembe et le CR Belouizdad au Mamelodi Sundowns.