Accueil SPORTS Ligue des champions africaine : Le MC Alger s’incline sur le fil...

Ligue des champions africaine : Le MC Alger s’incline sur le fil face à St-Eloi Lupopo

0

Le Mouloudia d’Alger s’est incliné (1-0) chez le St-Eloi Lupopo (RD Congo), en match disputé dimanche après-midi à Lubumbashi, pour le compte de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine de football (Groupe C), ayant vu les Sud-africains du Mamelodi Sundowns se neutraliser (2-2) avec Al Hilal SC du Soudan, dans l’autre match de ce groupe. Le Doyen avait tenu bon pendant tout le match, et même au-delà, avant de concéder un pénalty à la 90e+5, permettant ainsi à Michael Kimputu d’offrir une victoire inespérée à son équipe.
Un nul aurait mieux arrangé les affaires du Doyen, car ce résultat l’aurait maintenu à seulement trois longueurs des actuels co-leaders du Groupe (C), les Mamelodi Sundowns et Al Hilal SC, qui sont actuellement ex-aequo à la première place, avec 5 unités chacun, en attendant les trois dernières journées de cette phase de poules.
Mais avec cette défaite, les Vert et Rouge se retrouvent seuls à la dernière place, avec une seule unité au compteur, soit à quatre longueurs de son adversaire du jour, désormais seul à la troisième place, avec quatre points. Lors de la prochaine journée (la 4e), prévue entre le 30 janvier courant et le premier février 2026, le Mouloudia accueillera le St-Eloi Lupopo à Alger, alors qu’Al Hilal du Soudan se déplacera chez les Mamelodi Sundowns, en Afrique du Sud.
Le deuxième représentant algérien dans cette compétition, la JS Kabylie, s’est neutralisée à domicile avec l’AS FAR (0-0). A la fin de cette phase de poules, les deux premiers de chaque groupe se qualifient directement pour les quarts de finale.
R. S.

Article précédentL’UNRWA TIRE LA SONNETTE D’ALARME : Plus de 600 000 enfants sans école à Ghaza depuis plus de deux ans
Article suivantMandat de 6 ans pour le président… Nasri