Accueil Brèves Ligue des champions (8es de finale) Manchester City-Barcelone à l’affiche

Ligue des champions (8es de finale) Manchester City-Barcelone à l’affiche

0

Manchester City – FC Barcelone et Dortmund- Juventus constituent les affiches phares des 8e de finale de la Ligue des champions dont le tirage au sort a été effectué lundi à Nyon, au siège de l’UEFA. Manchester City et FC Barcelone s’étaient déjà affrontés au même stade de l’épreuve la saison dernière et les partenaires de Lionel Messi s’étaient imposés (2-1,2-0). De son côté, Dortmund, mal en point en championnat d’Allemagne, sera opposé au leader de la Serie A Juventus Turin, un remake de la finale de 1997 gagnée par les Allemands (3-1). Le Real Madrid, tenant du titre et favori pour succéder à lui même le 6 juin prochain, retrouve sur son chemin un adversaire croisé en 8e en 2013-14: Schalke 04 et largement à sa portée. Le Bayern, l’autre grand favori de la compétition sera opposé aux Ukrainiens de Shakhtar Donetsk, tandis que le FC Porto de l’Algérien Yacine Brahimi a hérité des Suisses de Bale. Les matches aller des 8e de finale se joueront les 17-18 et 24-25 février, les matches retour les 10-11 et 17-18 mars.

Andoni Zubizarreta : «Nous irons attaquer à Manchester»
Andoni Zubizarreta, directeur sportif du FC Barcelone, a prévenu que son équipe ne fermera pas le jeu à Manchester City, en 8e de dinale de la C1. « Nous sommes une équipe qui joue toujours avec une idée de jeu », a dit le technicien espagnol. « Nous irons attaquer à Manchester, en étant présent dans le camp adverse. Nous connaissons bien cette équipe (ndlr : victoire 2-0 à Manchester et 2-1 au retour à Barcelone la saison dernière). City a intégré de nouveaux joueurs, mais nous aussi nous en avons beaucoup recruté et nous avons changé d’entraîneur. D’ici au mois de février, il reste beaucoup de temps. Nous verrons comment nous arriverons là-bas, mais ce seront deux grandes rencontres. L’objectif est que nous voulons être en quarts ».

Chelsea pour le PSG, sacrées retrouvailles
Le tirage au sort n’a pas été clément pour les clubs français lundi à Nyon. Et il lui a réservé un menu typiquement british. Le PSG a hérité de Chelsea, qui l’avait éliminé de l’épreuve en quarts de finale la saison passée (3-1, 0-2), Paris aura ainsi l’occasion de prendre sa revanche face à Chelsea après la cruelle élimination de la saison passée, survenue sur un but de Demba Ba à la 87e minute de jeu à Stamford Bridge. Le vœu de José Mourinho a en tout cas été exaucé, puisque l’entraîneur des Blues n’avait pas caché son désir de retrouver le PSG. Monaco affrontera un autre club de Londres, et grand habitué de l’épreuve, Arsenal, tandis que le Real Madrid partira largement favori face à Schalke 04, comme le Bayern Munich contre le Shakhtar Donetsk.
La finale est programmée le 6 juin à Berlin.

Programme des huitièmes de finale de la Ligue des champions
• PSG (FRA) – Chelsea (ANG)
• Manchester City (ANG) – FC Barcelone (ESP)
• Bayer Leverkusen (ALL) – Atlético Madrid (ESP)
• Juventus Turin (ITA) – Borussia Dortmund (ALL)
• Schalke 04 (ALL) – Real Madrid (ESP)
• Shakhtar Donetsk (UKR) – Bayern Munich (ALL)
• Arsenal (ANG) – Monaco (FRA)
• FC Bâle (SUI) – FC Porto (POR)

Matches aller : 17-18 et 24-25 février
Matches retour : 10-11 et 17-18 mars

Article précédentLibye : le plus grand port pétrolier du pays fermé
Article suivantQuatre quintaux de kif saisis à Macheraâ Ennouar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.