La 30e et dernière journée du Groupe Centre-Ouest du Championnat de Ligue 2 amateur de football, disputée vendredi après-midi, a été sans grande importance pour l’ensemble des clubs engagés, vu que les jeux étaient déjà faits, aussi bien pour l’accession que pour la relégation en palier inférieur. Néanmoins, la plupart des clubs hôtes ont fait l’effort, en donnant un dernier coup de rein pour offrir à leur public une dernière victoire à domicile, et terminer ainsi sur une bonne note. Allusion faite notamment à l’ES Ben Aknoun, qui a dignement fêté son accession en Ligue 1, en dominant le SKAF Khemis-Miliana (4-1), alors qu’il a commencé par être brièvement mené au score. Idem pour une grande partie des autres clubs recevant, qui a réussi à s’imposer au cours de cette ultime journée, à commencer par le MC Saïda et l’ASM Oran, qui ont disposé respectivement de l’ESM Koléa (3-2) et du RC Arbaâ (2-1).
Même le derby de l’Ouest, entre le WA Mostaganem et le CR Témouchent a tourné à l’avantage du club hôte, qui l’a emporté par la plus petite des marges (1-0). Les seules rencontres à s’être soldées par des scores de parité sont MCB Oued Sly – GC Mascara (0-0) et RC Kouba – US Béchar Djedid (1-1), mais sans grands regrets, car les jeux étaient déjà faits. Enfin, pour ce qui est du duel SC Mecheria – JS El Biar, l’arbitre a décidé d’y mettre fin à la mi-temps, après avoir constaté l’absence du médecin, alors que le score était encore de zéro partout entre les deux antagonistes.
Une situation qui cependant ne change rien à l’issue finale du championnat, car à l’instar du SKAF et du MCB Oued Sly, le SC Mecheria est déjà officiellement relégué en palier inférieur. C’est plutôt dans le Groupe Centre-Est que les débats resteront chauds jusqu’au coup de sifflet final de l’ultime journée, prévue ce samedi après-midi, car les jeux y sont loin d’être faits, notamment, pour l’accession en Ligue 1 Mobilis. Le MB Rouissat et l’USM El Harrach sont effet toujours au coude à coude pour la montée en palier supérieur, et l’issue de cette 30e journée aura donc une importance capitale pour leur avenir. En plus, les deux prétendants auront la chance de livrer ce combat décisif sur leur propre terrain. Le club bécharois accueillera l’US Chaouia, alors que les Harrachis recevront l’IB Khemis El Khechna. Pour ce qui est de la relégation, les jeux sont déjà faits, avec la descente de l’IRB Ouargla, Olympique Magrane et l’US Souf, qui l’an prochain joueront tous en Division en Inter-régions.
Résultats
ASM Oran – RC Arbaâ 2-1
MC Saida – ESM Koléa 3-2
ES Ben Aknoun – SKAF Khemis Miliana 4-1
SC Mecheria – JS El Biar 0-0 (Match arrêté à la mi-temps)
JSM Tiaret – NA Hussein Dey 1-1
MCB Oued Sly – GC Mascara 0-0
WA Mostaganem – CR Témouchent 1-0
RC Kouba – US Béchar Djedid 1-1
Classement : Pts J
1). ES Ben Aknoun 67 30 accède en Ligue 1
2). RC Kouba 55 30
3). JS El Biar 52 29
4). NA Hussein Dey 46 30
5). WA Mostaganem 43 30
6). ESM Koléa 40 30
–). CR Témouchent 40 30
–). ASM Oran 40 30
9). MC Saida 39 30
10). RC Arbaâ 37 30
–). JSM Tiaret 37 30
–). US Béchar Djedid 37 30
–). GC Mascara 37 30
14). SKAF Khemis-Miliana 32 30 relégué
15). MCB Oued Sly 25 30 relégué
16). SC Mecheria 12 29 relégué