Le choc WA Tlemcen – NC Magra, entre le dauphin qui accueille le leader, sera à l’affiche de la 24e journée de Ligue 2 Mobilis de football, prévue samedi et qui sera marquée également par d’autres duels intéressants, notamment le derby de l’Ouest ASM Oran – RC Relizane.
Le choc du sommet de tableau devrait le plus captiver l’attention, surtout qu’en cas de victoire, le WAT (38 pts) reviendrait à seulement deux longueurs du NCM, solide leader avec 43 unités.
L’enjeu sera tout aussi important au stade Habib-Bouakeul d’Oran, où l’ASMO (avant-dernière) essayera de remporter son derby pour s’extirper de la zone de relégation, alors que le RCR (3e/37 pts) voudra recoller au NCM qui le devance actuellement de six bonnes longueurs. Autre duel intéressant qui vaudra probablement le détour, le déplacement du MC El Eulma (3e/37 pts) chez l’USM Annaba (9e/31 pts), éliminée en quarts de finale de la Coupe d’Algérie, car là-aussi, les débats risquent d’être chauds entre deux antagonistes qui visent l’un comme l’autre la victoire.
Chez les mal classés, le calendrier a réservé des fortunes diverses, car si l’USM Blida (bon dernier) et le RC Kouba (13e) évolueront sur leur terrain contre respectivement la JSM Béjaïa (7e/33 pts) et l’ES Mostaganem (11e/27 pts), l’USM El Harrach (14e), elle, devra effectuer un périlleux déplacement chez l’Amel Boussaâda, un solide club du milieu de tableau qui reste sur un bon nul chez la JSM Skikda (1-1) et grâce auquel il s’est hissé à la 8e place.
Autant dire que la mission des Harrachis s’annonce des plus compliquées, surtout qu’après avoir retrouvé une certaine stabilité au début de la phase retour, ils semblent en nette perte de vitesse dans cette dernière ligne droite du parcours, comme en témoigne leur dernière défaite à domicile contre le RC Kouba (0-2). Les deux autres matchs inscrits au programme de cette 24e journée sont US Biskra – JSM Skikda et ASO Chlef – MC Saïda.
Si l’ASO et l’USB, ex aequo à la troisième place avec 37 points, essayeront de l’emporter pour augmenter leurs chances d’accession, la JSMS (10e) et le MCS (12e) chercheront à éviter de sombrer dans les abysses du classement à quelques encablures de la fin de saison.
Le programme
Samedi 2 mars
Amel Boussaâda – USM El Harrach (15h00)
USM Blida – JSM Béjaïa (15h00)
RC Kouba – ES Mostaganem (15h00)
WA Tlemcen – NC Magra (16h00)
USM Annaba – MC El Eulma (16h00)
ASM Oran – RC Relizane (16h00)
US Biskra – JSM Skikda (17h00)
ASO Chlef – MC Saïda (17h00)