Le match MC Alger-MC Oran, prévu initialement le dimanche 13 octobre à 19h00 au stade Nelson-Mandela de Baraki d’Alger ,a été avancé au vendredi 11 octobre à 20h30, a indiqué la Ligue de football professionnel (LFP) mardi sur son site officiel.
Le MCA reste sur un match nul en déplacement face au CS Constantine (1-1), alors que le MCO a été tenu en échec dans le derby de l’Ouest face à l’ASO Chlef (0-0), poussant la direction à se passer des services de l’entraîneur Youcef Bouzidi à l’amiable. Au terme de la 3e journée, disputée vendredi et dimanche, le MCA occupe la 4e place au classement en compagnie de l’USM Khenchela et l’ES Sétif avec 5 points chacun, alors que le MCO pointe à la 7e position avec 4 unités, avec l’US Biskra, le Paradou AC, et l’ES Mostaganem. D’autre part, la rencontre CR Belouizdad- MC El Bayadh se jouera le samedi 12 octobre à 17h45 au stade Nelson Mandela. Les Belouizdadis avaient disputé leur premier match à domicile contre l’ES Sétif au stade 20 aout (Alger). Avant la quatrième journée, le CRB (vice-champion), occupe la 11e place avec 3 points et le MCEB est lanterne rouge (0pt). Cette 4e journée programmée les 11 et 12 octobre, sera amputée de deux rencontres: USM Alger- ES Mostaganem et ASO Chlef- USM Khenchela en raison de la sélection de trois joueurs internationaux « Usmistes » et « Chelifiens » à l’occasion des 3e et 4e journées des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2025.
L’ES Sétif écope d’un match à huis clos
Dans un autre registre, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), a infligé un match à huis clos à l’ES Sétif, après une 3e infraction au sujet de l’utilisation et jets de fumigènes sur le terrain sans dommage physique, lors de la réception du au NC Magra (0-0), vendredi pour le compte de la 3e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Outre le huis clos, la direction de l’entente devrait s’acquitter d’une amende de 200.000 DA. Lors de sa réunion du lundi, la commission de discipline de la LFP a traité d’autres affaires des rencontres de la 3e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, disputées vendredi et dimanche. Ainsi, elle a infligé une suspension d’un match ferme au joueur de la JS Saoura, Ghorab Abdelkader, exclu pour cumul de cartons lors du match de son club perdu (2-1) face à l’Olympique Akbou au stade de l’Unité Maghrébine à Béjaia. De son côté, l’entraineur adjoint de l’US Biskra, Boudra Lotfi est suspendu jusqu’à son audition par la commission, le jeudi 10 octobre, pour conduite incorrecte de l’équipe qui a été sanctionnée d’une amende de 40.000 DA, en plus d’une mise en garde et une amende de 100.000 DA pour utilisation et jets de fumigènes sur le terrain sans dommage physique (1ère infraction) et une 3e amende de 100.000 DA pour mauvais comportement des supporteurs envers les arbitres de la VAR.