L’USM Alger s’est imposée facilement ce lundi soir face à la JS Saoura 4 à 1, au stade Omar-Hamadi, en match de mise à jour de la 5e journée du championnat de Ligue 1.
Les Rouge et Noir ont ouvert le score par Meftah sur penalty (13e), avant que les visiteurs ne remettent les pendules à l’heure grâce à Hamidi cinq minutes plus tard (18e).
En seconde période, le champion sortant a repris l’avantage par Mahious (74e). Le Libyen Ellafi a surgi à la 88e minute pour aggraver la marque encore une fois sur penalty, avant que Zouari ne donne plus d’ampleur à la victoire des siens (89e). Grâce à cette victoire, la troisième de rang, le club algérois rejoint le MC Oran, la JS Kabylie, et la JS Saoura, à la troisième place au classement avec 13 points chacun. L’USMA et la JSS comptent un match en moins.
Un peu plus tard au stade du 24-Février de Bel-Abbès, l’USMBA a dominé la JS Kabylie 2 à 1, en mise à jour de la 6e journée. Les locaux ont pris l’avantage à la 24e minute de jeu par l’intermédiaire d’Ishak Bouda (1-0, 24e). En seconde période Abdennour Belhocini profitera de la passivité de la défense des Canaris pour doubler la mise à l’heure de jeu d’un joli lobe. La JSK, réduira le score cinq minutes plus tard grâce au capitaine Bencheria. Grâce à cette victoire, l’USMBA se hisse à la 9e place en compagnie du NA Husseïn-Dey avec 10 points et encore un match en retard à apurer, tandis que les « Canaris » restent toujours 3es avec 13 unités en compagnie du MC Oran, de la JS Saoura et de l’USM Alger.