Accueil Spor Ligue 1 (6e journée) : ESS-USB et CSC-NAHD à l’affiche d’une journée...

Ligue 1 (6e journée) : ESS-USB et CSC-NAHD à l’affiche d’une journée tronquée

0

Trois matchs seulement dont les affiches ES Sétif-US Biskra et CS Constantine- NA Husseïn-Dey sont au programme de la 6e journée de Ligue 1 de football, tronquée des rencontres des clubs engagés ce week-end dans les différentes compétitions de la Confédération africaine de football (CAF). En l’absence des équipes du haut de classement à l’instar du MC Alger, du CR Belouizdad, du CA Bordj Bou Arréridj ou encore de la JS Kabylie, les regards seront braqués sur les confrontations d’équipes mal en point, à commencer par l’affiche entre l’ES Sétif et l’US Biskra. L’ESS (12e), qui reste sur une défaite face au NAHD (4-3) dans un match à rebondissements, accueillera le promu Biskra (7e), surpris mardi soir à domicile par l’USM Bel-Abbès (1-2). Un choc qui se jouera sous le signe de la réhabilitation pour les deux formations, notamment les Sétifiens qui traversent des moments difficiles en ce début de saison et dont l’entraîneur Kheïreddine Madoui a décidé de jeter l’éponge. De son côté, l’US Biskra, dont le dernier succès remonte à la troisième journée contre l’autre promu ASO Chlef (1-0), tentera de renouer avec les résultats positifs contre un adversaire en plein doute.
Le CS Constantine (11e), qui a attendu la cinquième journée pour enregistrer sa première victoire de la saison en dominant en déplacement le promu NC Magra (2-1), sera opposé à une équipe nahdiste toute auréolée de son premier succès contre Sétif. Ce sera donc une confrontation entre deux équipes en quête de confirmation. Les « Sanafir », sous les ordres du technicien français Denis Lavagne, de plus en plus contesté, sont condamnés à réussir un résultat positif pour sortir de la zone rouge, tandis que leur adversaire, emmené par le meilleur artilleur de la compétition Zerdoum, tentera de ramener au moins le nul de « Cirta ».
La troisième rencontre au programme de cette sixième journée mettra aux prises deux équipes du milieu de tableau, l’AS Aïn-M’lila et le NC Magra, qui se partagent la 7e place avec le NAHD et l’USB. L’ASAM, qui a ramené un nul mérité de Bordj Bou Arréridj face au CABBA (2-2), partira légèrement favori contre le NCM, battu deux fois de suite par l’ESS et le CSC et qui se doit de réagir pour endiguer cette spirale négative.

Programme
Cet après-midi
AS Aïn-M’lila – NC Magra (16h00)
CS Constantine – NA Husseïn-Dey (17h45)
ES Sétif – US Biskra (18h45)

A programmer :
MC Alger – CA Bordj Bou Arréridj
JS Saoura – MC Oran
USM Alger – Paradou AC
USM Bel-Abbès – JS Kabylie
CR Belouizdad – ASO Chlef

Article précédentCraintes finalement confirmées : La violence est bel et bien là.. !
Article suivantExposition d’artisanat à Oran : La broderie électronique mise en lumière