Accueil Spor Ligue 1 (2e journée) : Le MCA accroché par l’USB, victoire historique...

Ligue 1 (2e journée) : Le MCA accroché par l’USB, victoire historique du MC El Bayadh

0

Le MC El Bayadh, nouveau promu en Ligue 1, a réussi un exploit retentissant en s’imposant samedi devant la JS Saouara sur le score de 2 à 0, pour le compte de la 2e journée de compétition, décrochant son premier succès parmi l’élite.
Battu lors de la 1ere journée par l’USM Alger (1-0), le MC El Bayadh a marqué ses premiers points en Ligue 1, grâce aux buts de Moussaoui (45e+3e, penalty) et Ghrab (75e). Réduit à dix dans le dernier quart d’heure, les joueurs d’El Bayadh ont réussi à tenir le score face à une coriace équipe de la JS Saouara qui restait sur un succès contre le MCA (2-0) lors de la journée inaugurale. A la faveur de ce succès, MC El Bayadh (3 pts) rejoint son adversaire du jour la JSS, le Paradou AC et le RC Arbaâ à la cinquième place du classement. Les deux autres rencontres de cette deuxième journée, disputées samedi, opposant le MC Alger à l’US Biskra et l’HB Chelghoum-Laïd à l’ASO Chlef, se sont soldées par des scores de parités (0-0).
Avec ce nouvel échec, le MC Alger qui peine à démarrer sa saison, se retrouve dans le bas du classement avec un petit point au compteur, a ux côtés du HB Chelghoum-Laïd, du NC Magra et du MC Oran, alors que l’ASO Chlef, vainqueur lors de la 1ere journée devant la JS Kabylie (1-0), glisse à la quatrième avec 4 points.
Les autres rencontres de la 2e journée, disputées vendredi, ont été marquées par les victoires du CR Belouizdad et l’USM Alger, respectivement, devant le Paradou AC et l’USM Khenchela, sur le même score d’un but à zéro, rejoignant le CS Constantine qui a battu la veille, la JS Kabylie (1-0), en tête du classement avec six points. En soirée, l’Entente de Sétif s’est imposée devant le RC Arbaâ sur le score de 1 à 0, en match de clôture de la 2e journée du Championnat de Ligue 1 algérienne de football, disputé samedi soir à Sétif. Le but sétifien a été inscrit par Zamoum (43e). A la faveur de cette victoire, l’ESS (4 points) rejoint l’ASO Chlef à la 4e place du classement, alors que le RC Arbaâ (3 pts) occupe le 6e rang conjointement avec le Paradou AC, la JS Saoura et le MC El Bayadh. Les autres rencontres de la 2e journée de la Ligue 1 de football, disputées jeudi, vendredi et samedi ont donné les résultats suivants.

Résultats
Jeudi :
JS Kabylie – CS Constantine 0-1

Vendredi :
USM Khenchela – USM Alger 0-1
Paradou AC – CR Belouizdad 0-1
MC Oran – NC Magra 0-0

Samedi :
HBC Laïd – ASO Chlef 0-0
MC Alger – US Biskra 0-0
MC El-Bayadh – JS Saoura 2-0
ES Sétif – RC Arbaâ 1-0

Classement
Pts J
1). CR Belouizdad 6 2
–). CS Constantine 6 2
–). USM Alger 6 2
4). ASO Chlef 4 2
–). ES Sétif 4 2
6). RC Arbaâ 3 2
–). JS Saoura 3 2
–). Paradou AC 3 2
–). MC El Bayadh 3 2
10). US Biskra 2 2
11). MC Oran 1 2
–). NC Magra 1 2
–). HBC Laïd 1 2
–). MC Alger 1 2
15). JS Kabylie 0 2
–). USM Khenchela 0 2.

Article précédentL’ALGÉRIE NOUVELLE EST AFRICAINE : Le monde entier se tourne vers le continent
Article suivantLille : Première apparition pour Ounas