Accueil Spor Liga : le Barça ouvre tranquillement sa saison

Liga : le Barça ouvre tranquillement sa saison

0

Le FC Barcelone s’est imposé nettement à domicile face à Elche (3-0) lors de la 1re journée de Liga, avec un doublé de Lionel Messi. Barcelone a soigné son entame de championnat. Appliqués et volontaires, les hommes de Luis Enrique sont logiquement venus à bout d’une vaillante équipe d’Elche (3-0), dimanche soir, au Camp Nou. Messi, auteur d’un doublé, et Munir ont scellé le succès catalan. Même un chat noir descendu des tribunes au coup d’envoi n’a pas suffi à perturber les Barcelonais, vainqueurs logique d’un match dominé de bout en bout.

Dans sa quête de renouveau, après une première saison sans titre majeur depuis 2008, le Barça, opposé au 16e du dernier championnat, n’a pas eu à forcer son talent. Organisés en 4-3-3, avec les jeunes pousses Rafinha (21 ans) et Munir (18 ans), titulaires aux cotés de Lionel Messi en attaque, les Blaugranas ont pris le temps d’installer leur jeu, avant de dérouler au fil du match. Face à une défense très regroupée, ils ont monopolisé le ballon (79% de possession dans la première demi-heure). Munir a lancé le premier avertissement : idéalement servi par Iniesta le jeune attaquant a placé une lourde frappe du pied gauche, qui est venue mourir sur l’équerre de Tyton (22e). Dans la continuité de l’action, Messi, trouvé dans l’axe, n’a pas réussi à cadrer sa reprise (23e). Au fil des minutes, Barcelone a accentué sa maitrise, mais Iniesta, d’une lourde frappe sur la barre (31e) et Daniel Alves, d’un tir rasant à côté du but (32e) ne sont pas parvenus à trouver la faille.
Finalement, la lumière est venue, comme souvent, de Lionel Messi : Servi dos au but, le n°10 blaugrana a effectué un contrôle orienté éclair pour se mettre sur son pied gauche et tromper le gardien adverse d’un tir à ras de terre (1-0 42e). Mais deux minutes  plus tard, la défense catalane s’est fait surprendre sur un dégagement du gardien adverse. Rodrigues, seul,  a hérité du ballon en profondeur avant de s’écrouler au contact de Mascherano. L’arbitre n’a pas hésité, et a brandi le carton rouge pour l’Argentin. Au ralenti, la sanction paraît sévère car le contact semblait involontaire.
Au retour des vestiaires, Luis Enrique a décidé de sortir Rafinha, pour lancer Batra en défense. Le second acte a repris sur les mêmes bases que le premier, et le Barça a rapidement tué tout suspense : Bien servi en profondeur par Rakitic, Munir  a placé un superbe extérieur du pied droit qui est venu tromper Tyton (45e). La jeune pépite de la Masia a inscrit à cette occasion son premier but en pro. Dès lors, le Barça a tranquillement géré. Très en jambes, Messi s’est même offert un doublé : Dans son pur style, l’Argentin a fixé la défense avant de placer une frappe du gauche dans le petit filet adverse (63e). Avec un peu plus de chance Batra (57e) et  Pedro (72e) auraient également pu inscrire leurs noms au tableau d’affichage. Même réduit à dix, Barcelone n’a pas tremblé pour son premier match et prend la tête de la Liga à la différence de buts. Messi, auteur d’un doublé, semble déjà affuté. Et dire que Neymar et Suarez ne sont pas encore là…
Dans les autres matches de la soirée, le promu Elbar a remporté le premier match de Liga de son histoire devant la Real Sociedad grâce à un but de Lara (45e). Le Celta Vigo a débuté par une victoire à domicile devant Getafe (3-1) et s’installe à la deuxième place du classement derrière Barcelone.

Article précédentUn policier agressé à l’arme blanche par un automobiliste à Blida
Article suivantFestival de Djemila : clôture en beauté de la 10e édition

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.