Accueil ACTUALITÉ L’ÉQUIPAGE S’ÉJECTE DE L’APPAREIL, MAIS LE COMMANDANT DE BORD, BEN MEBKHOUT TAHAR,...

L’ÉQUIPAGE S’ÉJECTE DE L’APPAREIL, MAIS LE COMMANDANT DE BORD, BEN MEBKHOUT TAHAR, SUCCOMBE À SES BLESSURES : Un mig-29 de l’ANP s’écrase à cause d’une panne technique

0

Un avion militaire de combat de type Mig-29 s’est écrasé, lundi soir, juste après son décollage de la base aérienne de Bousfer, à Oran, en raison d’une panne technique survenue après son décollage.

Les deux membres de l’équipage ont réussi à s’éjecter de l’appareil, mais, malheureusement, le commandant de bord n’est pas sorti indemne de ce crash. Dans un communiqué, le ministère de la Défense nationale précise les circonstances de cet accident aérien. « Lors d’un vol d’instruction planifié, un avion militaire de combat de type MIG 29 s’est écrasé, dans la soirée du 28 mars 2022, en raison d’une panne technique survenue directement après son décollage de la base aérienne de Bousfer en 2e Région militaire », explique le MDN, précisant : « bien que le commandant de bord et son copilote aient réussi à être éjectés de l’appareil, le commandant Ben Mebkhout Tahar est malheureusement tombé en martyr à l’Hôpital militaire régional universitaire d’Oran, succombant à ses blessures ». Selon la même source, suite à ce drame, le général de corps d’Armée, Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’ANP a ordonné l’ouverture d’une enquête pour élucider les causes et les circonstances du crash.

Les condoléances du président de la République, du chef d’état-major et du Premier ministre
Suite au crash survenu ce lundi soir d’un chasseur de l’ANP de type Mig-29, à son décollage de la base de Bousfer, et le décès de son pilote, le commandant Tahar Ben Mebkhout, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a adressé un message de condoléances à la famille du martyr. « L’Algérie perd aujourd’hui un de ses aigles, le martyr commandant pilote Ben Mebkhout Tahar, décédé après le crash de son avion. En cette douloureuse circonstance, je présente mes sincères condoléances à sa famille et à l’ensemble des membres de l’Armée nationale populaire. À Dieu nous appartenons, et à Lui nous retournons », a écrit le président sur son compte tweeter. Pour sa part, en cette douloureuse épreuve, le chef d’état-major de l’ANP, Said Chengriha, en son nom propre et celui de l’ensemble des personnels de l’ANP, a adressé ses sincères condoléances et sa profonde compassion à la famille et aux proches du Chahid, et prie Allah Le Tout Puissant de leur prêter force et courage, et d’accorder Sa Grande Miséricorde au défunt commandant Ben Mebkhout Tahar. Également, le Premier ministre, Aïmène Benabderrahmane, a présenté ses condoléances aux proches du défunt, et à l’ensemble des éléments de l’ANP, les assurant en même temps de son soutien et de sa compassion. Sur son compte twitter le Premier ministre a écrit «c’est avec une douleur et un chagrin profonds que j’ai appris la nouvelle du décès du martyr Ben Mebkhout, après le crash du chasseur de l’ANP lors d’une mission d’entrainement. « Je présente mes condoléances à la famille du défunt et à l’Armée nationale populaire et aux dirigeants ». «Puisse le Tout-Puissant accueillir le défunt en Son Vaste paradis. À Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons », a conclu Benabderrahmane.
Sarah O.

Article précédentDÉCRUE DE LA PANDÉMIE : Nos mosquées se dé-confinent
Article suivantQualifications au Mondial 2022 / Algérie 1 – Cameroun 2 (AP) : Les Verts n’iront pas au Qatar