Accueil ACTUALITÉ LE PRÉSIDENT ORDONNE LA MISE EN PLACE D’UN PLAN « AEP » ANTICIPÉ :...

LE PRÉSIDENT ORDONNE LA MISE EN PLACE D’UN PLAN « AEP » ANTICIPÉ : En finir avec les robinets à sec !

0

Depuis l’année dernière le citoyen algérien continue à subir la pénurie récurrente de l’eau potable, la capitale y compris, poussant les autorités à prendre des mesures urgentes pour régler cette crise. Pour ce faire, plusieurs programmes du secteur des Ressources en eau sont lancés, notamment les projets portant réalisation de nouvelles stations de dessalement de l’eau de mer, comme aussi la réalisation de plus de 600 puits à travers 20 wilayas affectées par la pénurie.
Dans la foulée, lors du Conseil des ministres présidé dimanche par Abdelmadjid Tebboune, le dossier de la crise de l’eau a été abordé surtout que le Ramadhan approche à grand pas. Pour justement assurer un bon déroulement du mois sacré, et l’approvisionnement continu et régulier de l’eau potable au profit des ménages algériens, le président Tebboune a insisté sur la mise en place d’un nouveau plan de distribution de cette matière vitale. Selon un communiqué de la présidence de la République, lors de cette réunion, le Président a instruit de « procéder à un examen, une évaluation et une définition du véritable volume de consommation quotidienne de l’eau potable, l’étude devant se faire durant un (mois au niveau des wilayas d’Alger, Oran et Constantine dans le but de revoir le plafond de production et de distribution, car le véritable chiffre indiciaire actuel est exagéré et atteint dans la capitale un million et 250 milles mètres cubes pour quatre millions de citoyens. »
Le Président a ordonné également «d’œuvrer le plus rapidement possible pour fournir toutes les capacités foncières et les conditions appropriées afin d’achever les projets des cinq stations de dessalement d’eau de mer, dont la réalisation avait été programmée lors des précédentes réunions du Conseil des ministres. » Il a aussi instruit de « mettre en place un nouveau plan de distribution de l’eau garantissant un approvisionnement régulier, à partir du mois sacré du Ramadhan et en prévision de la saison estivale. » précise le même communiqué. Notant que ces orientations et décisions anticipatives, doivent être suivies à la lettre par les services concernés pour atteindre les buts fixés.
Sarah. Oub

Article précédentVIANDES ROUGES : Les prévisions prometteuses du P-DG d’ALVIAR
Article suivantAGRESSIONS RÉCURRENTES D’ISRAËL CONTRE LES PALESTINIENS : Les répercussions risquent d’enflammer toute la Palestine