Accueil MONDE LE PRÉSIDENT MADURO ACCUSE DES MÉDIAS INTERNATIONAUX : « Vous êtes des...

LE PRÉSIDENT MADURO ACCUSE DES MÉDIAS INTERNATIONAUX : « Vous êtes des tueurs à gage du mensonge »

0

Le chef d’État vénézuélien Nicolas Maduro, qui brigue un troisième mandat de six ans lors de la présidentielle de dimanche, a accusé lundi des médias internationaux d’être des « sicarios (tueurs à gages) du mensonge ». « Ils ont essayé mille fois de nous rendre invisibles, maintenant l’opération est menée par des tueurs à gages, les tueurs à gages du mensonge (…).
Une fois de plus, nous connaissons l’histoire, j’ai déjà vu ce film », a lancé Maduro lors d’un rassemblement à San Cristobal (sud-ouest), à la frontière avec la Colombie. Selon le président, les médias le censurent et « manipulent » les informations sur sa campagne électorale. « Ils crient déjà à la fraude. Personne ne va entacher le processus politique », a-t-il poursuivi. Dimanche, Maduro affrontera dans les urnes Edmundo Gonzalez Urrutia, candidat de l’opposition que la plupart des sondages placent en tête. Les membres de son parti rejettent ces sondages, affirmant qu’ils sont fabriqués et présentent leurs propres projections qui leur sont favorables.
Le président Maduro n’est pas à sa première accusation. Il a s’en est déjà pris à deux reprises la semaine dernière contre des agences et des médias internationaux, qu’il a qualifiés d’«ordures» et de «fer de lance» d’un plan de l’opposition visant à dénoncer des fraudes qui seraient commises lors des élections du 28 juillet. Dimanche, Maduro affrontera dans les urnes Edmundo Gonzalez Urrutia, candidat de l’opposition que de supposés sondages placent en tête.
D’ailleurs, les membres de son parti rejettent ces sondages, affirmant qu’ils sont fabriqués et présentent leurs propres projections qui leur sont favorables. Il convient de souligner que la campagne électorale pour la présidentielle qui aura lieu le 28 juillet prochain s’est ouverte officiellement le 4 juillet. Dix candidats étaient en lice, dont deux se sont démarqués, le candidat à sa réélection, Nicolas Maduro, à la tête du pays depuis 2013, et son rival de l’opposition, Edmundo Gonzalez Urrutia. A rappeler qu’une grande marche de soutien à l’actuel président était organisée à Caracas, parallèlement à une autre tenue par des opposants. Nicolas Maduro avait annoncé la prise de la ville par ses supporters et une grande marche pour la victoire a effectivement réuni des milliers de personnes au son des musiques de campagne. « Aujourd’hui nous accompagnons ce démarrage de la campagne avec beaucoup de bonheur, c’est l’expression de notre démocratie », se réjouit une fervente supportrice de Maduro.
R. I.

Article précédentLA HAUT-COMMISSAIRE À LA NUMÉRISATION, MERIEM BENMOULOUD : « Nous avançons progressivement vers la souveraineté numérique »
Article suivantAU MOINS 73 MARTYRS ET PLUS DE 270 BLESSÉS DÉPLORÉS : Boucherie sioniste à Khan Younès