Accueil ACTUALITÉ LE PRÉSIDENT AUX ALGÉRIENS : « Joyeuses fêtes de l’Aïd et vive l’Algérie »

LE PRÉSIDENT AUX ALGÉRIENS : « Joyeuses fêtes de l’Aïd et vive l’Algérie »

0

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a adressé, samedi soir, ses vœux à l’occasion de l’avènement de l’Aïd El-Adha, à tous les Algériens aussi bien à l’intérieur du pays qu’à l’étranger et aux Hadjis, à qui il a souhaité d’accomplir les rites dans les meilleures conditions.
« Au nom d’Allah le Clément, le Miséricordieux, que la bénédiction d’Allah soit sur notre prophète Mohammad (QSSSL). Chères concitoyennes, chers concitoyens, comme nous avons vécu aujourd’hui des moments spirituels du jour mémorable d’Arafat, nous célébrerons, demain, Aïd El-Adha, pour perpétuer la tradition d’Ibrahim El Khalil, et en faire une occasion pour répandre le pardon », a indiqué le président de la République dans son allocution adressée au peuple algérien. « En cette heureuse occasion, j’adresse mes vœux les meilleurs à tous les Algériens et à toutes les Algériennes à l’intérieur du pays et à notre communauté établie à l’étranger, ainsi qu’à nos Hadjis dans les Lieux-Saints, à qui je souhaite les meilleures conditions dans l’accomplissement des rites », a-t-il ajouté. « Je tiens, aussi, à féliciter toute la Nation arabo-musulmane, notamment nos frères en Palestine occupée et éplorée, priant Allah Tout-Puissant de lever l’injustice qu’ils subissent, d’accorder un prompt rétablissement aux blessés et d’entourer les martyrs de la Palestine de Sa Sainte miséricorde », a-t-ajouté. « Joyeuses fêtes de l’Aïd, vive l’Algérie, digne, souveraine et fière. Gloire à nos martyrs », a conclu le président de la République.

Vœux particuliers aux éléments de l’ANP, aux corps constitués et aux personnels de la santé
Au premier jour de l’Aïd, le président Abdelmadjid Tebboune a présenté ses vœux aux éléments de l’Armée nationale populaire, et des corps constitués: Gendarmerie nationale, Sûreté nationale, Protection civile et Douanes, aux médecins et à l’ensemble des personnels de la santé. « Joyeuse fête de l’Aïd El-Adha à tous les vaillants éléments de l’Armée nationale populaire, digne héritière de l’Armée de libération nationale, campés dans toutes les unités et les régions militaires, notamment aux braves éléments stationnés aux frontières pour la protection de notre cher pays », a écrit le président de la République sur son compte officiel. Le président de la République a également présenté ses meilleurs vœux aux éléments des corps constitués de la Gendarmerie nationale, de la Police, de la Protection civile et des Douanes. « Mes meilleurs vœux à l’occasion de l’Aïd El-Adha aux éléments des corps constitués de la Gendarmerie nationale, de la Sûreté nationale, de la Protection civile et des Douanes, priant Allah que cette fête religieuse se renouvelle dans la paix et la bénédiction », a-t-il encore écrit. Le président de la République a, aussi, adressé ses vœux aux médecins et à l’ensemble du personnel du secteur de la santé. « A l’occasion de l’Aïd El-Adha, je présente mes meilleurs vœux à nos médecins, aux paramédicaux et aux personnels du secteur de la santé, notamment ceux qui sont de garde. Joyeuse fête », a-t-il écrit.

La prière de l’Aïd à Djamaâ El-Djazaïr
Dimanche matin, le chef de l’État a accompli la prière de l’Aïd El-Adha dans un climat de piété et de sérénité. De hauts responsables de l’État, des membres du Gouvernement et des représentants du corps diplomatique arabe et musulman accrédités en Algérie, ainsi que de nombreux fidèles ont également accompli la prière de l’Aïd dans cet édifice religieux et civilisationnel. Dans ses deux prêches, le recteur de Djamaâ El-Djazaïr, Cheikh Mohamed Maâmoun Al Kacimi Al Hoceini, a mis en avant les vertus du Hadj et ses hautes significations, rappelant aux fidèles la finalité de l’Aïd El-Adha et ce que cette occasion religieuse implique en termes de sacrifice, de dévotion et de consécration de la Sunna du prophète Ibrahim (Paix sur lui). À cette occasion, le cheikh Mohamed Maâmoun Al Kacimi Al Hoceini a évoqué ce qui se passe en Terre des Prophètes, l’agression barbare contre les droits du peuple palestinien par « l’occupation sioniste », soulignant que l’espoir de recouvrer les droits légitimes du peuple palestinien demeure « vivace grâce à la résistance de ce vaillant peuple ». Il a également souligné que l’Algérie, peuple et Gouvernement, compatit à la souffrance du peuple palestinien frère, réaffirmant à ce propos que notre pays croit en la justesse de la cause palestinienne. Après avoir rappelé le rôle de l’Algérie dans le rassemblement et l’unification des factions palestiniennes, il a précisé que notre pays continue, sous la conduite du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, de défendre cette cause juste dans tous les fora internationaux. A la fin du prêche, le recteur de Djamaâ El-Djazaïr a souligné l’importance du pardon, de la réconciliation et du raffermissement des liens de parenté et de fraternité. Après la prière de l’Aïd, le président de la République a échangé les vœux avec les hauts responsables de l’État, des membres du Gouvernement et avec les représentants du corps diplomatique arabe et musulman accrédités en Algérie.
F. G.

Article précédentPRODUCTION DE CÉRÉALES ET DE LÉGUMINEUSES ET INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE : Feu vert pour le méga projet algéro-italien à Timimoun
Article suivantG7, la consécration de l’Algérie