Les deux entraineurs du MCA et du CRB, Casoni et Amrani, tentent tant bien que mal de dépassionner les débats, avant le rendez-vous de leurs équipes cet après-midi à Bologhine dans le cadre de la 12ème journée du championnat, un match que d’aucuns surnomment déjà la ‘’finale’’ de la phase aller.
Ainsi, et aux yeux du coach mouloudéen c’est plutôt la presse qui est en train de donner plus d’importance au derby de cet après-midi contre le CRB, une importance qu’il ne mérite pas pour autant, pour reprendre ses propos qu’il a tenus lors de la conférence de presse animée jeudi.
«C’est un match qui revêt la même importance que les autres rencontres et qui vaut en fin de compte trois points. C’est plutôt la presse qui lui accorde plus d’importance qu’il n’en faut», a déclaré Casoni d’emblée, une manière pour lui d’éviter à ses capés une pression supplémentaire, surtout qu’ils restent sur une défaite face à un adversaire du bas du tableau.
Et pour étayer ses dires, il a rappelé que le championnat est encore long, étant donné que l’on n’a même pas atteint la moitié du parcours. «À vrai dire, peu importe qui est leader maintenant, le plus important c’est qui va terminer aux commandes. Le chemin est encore long, et on ne peut jurer de rien, du moment que l’on n’a même pas parcouru la moitié du championnat», a-t-il expliqué. Cela n’empêche toutefois pas Casoni de bien ‘’scanner’’ son adversaire du jour, ce qui lui a permis de se faire une idée précise sur le ‘’Chabab’’, un adversaire qu’il trouve n’avoir pas usurpé la première place qu’il occupe, selon ses dires.
«Ce n’est pas par hasard que le CRB a pris les commandes du classement. C’est une équipe qui défend très bien. C’est son atout principal qui fait d’elle un adversaire solide», a-t-il poursuivi, mettant en garde ses joueurs contre le maestro des gars de Laâquiba, Amir Sayoud, par qui le danger arrive et qui est capable, de l’avis du coach mouloudéen, de faire à lui seul la différence. Pour sa part, l’entraineur du ‘’Chabab’’, dont l’équipe reste sur un nul au goût d’une défaite à domicile contre l’ASAM, veut se racheter dans un rencontre où les siens veulent faire d’une pierre deux coups, face au poursuivant direct, le MC Alger.
Ce derby sera donc important à plus d’un titre, et est attendu plus que jamais par les supporters. D’où la pression que commencent à ressentir les joueurs à l’approche du match, même si dans leurs différentes déclarations, ils affirment ne pas vouloir donner à cette rencontre plus qu’il n’en faut.
«Ça reste un match comme les autres. Certes il y a une certaine rivalité entre les deux équipes, surtout que cette saison elles affichent toutes les deux une bonne forme qui leur a permis de se position en tête du classement, mais il ne faut pas donner une importance plus qu’en faut à cette partie, surtout que le championnat est encore long», a-t-il dit, insistant au passage sur les bons rapports qu’il entretient avec son homologue du Mouloudia et souhaitant que le rendez-vous se déroule dans un fair-play total.
Hakim S.