Ligue 1 ESS-NAHD

Le club fait face à une crise financière : Un été chaud attend l’ES Sétif

L’ES Sétif traverse une crise de résultats dans le championnat algérien de football, l’équipe n’ayant pu remporter qu’un des quatre derniers matches, ce qui l’a fait perdre la tête du championnat au profit de CR Belouizdad, champion de la saison dernière, qui compte de surcroît un match en retard contre la JS Kabylie.
Les problèmes de l’ES Sétif ne se sont pas limités à l’aspect technique, mais ils se sont étendus à l’aspect administratif en témoignent les conflits internes illustrés par la guerre médiatique ayant opposé le président du conseil d’administration, Abdelhakim Serrar et le manager général Hicham Bouaoud.
La direction de l’Entente n’a pas non plus trouvé de sources de financement pour l’équipe souffrant d’une crise financière étouffante, rendue encore compliquée par le déroulement des matches à huis en raison de la crise du Covid-19.
Tout cela s’est répercuté sur la situation financière des joueurs qui n’ont pas perçu leurs salaires depuis plusieurs mois. Cela a poussé certains d’entre eux, tel que le jeune Abderrahim Deghmoum à demander la résiliation de son contrat ou à recourir à la FIFA pour obtenir ses salaires impayés.
Dans les milieux du club, on croise les doigts à l’approche de la période des transferts estivale, qui s’annonce chaude à l’ESS exposée plus que jamais à un départ massif de ses meilleurs joueurs en raison de l’accumulation de ces crises. D’ailleurs, le meilleur élément de l’équipe, en l’occurrence, l’attaquant Hossameddine Ghacha a déjà ouvert le bal en rejoignant le club turc d’Antalyaspor dans un transfert libre.
Selon les derniers développements survenus dans la maison sétifienne, le départ de Ghacha, avant même la fin du championnat, devait être suivi par celui de l’arrière gauche Youssef Laawafi, qui aurait joué samedi soir don dernier match avec « l’Aigle noir» contre le troisième du championnat, la JS Saoura.
L’ex-joueur du MC El Eulma serait en négociations avec l’Espérance tunisienne, ce qui est le même que le cas du milieu de terrain Ahmed Kandoussi, alors qu’il est prévu que le jeune Amine Amoura, meilleur buteur de l’équipe et deuxième meilleur buteur du championnat, aille monnayer son talent au sein d’un club européen.
Hakim S.