Accueil Spor L’ancien capitaine des Verts devrait être assisté par Mesbah et Benhammou :...

L’ancien capitaine des Verts devrait être assisté par Mesbah et Benhammou : L’AAFI de Fergani applaudit la nomination de Bougherra comme sélectionneur des locaux

0

Alors que des voix se sont élevées pour rapporter que le choix de Madjib Bougherra pour diriger la sélection nationale des joueurs locaux n’a pas fait l’unanimité dans le milieu footballistique national, l’Amicale des anciens internationaux de football, présidée par Ali Fergani, a pondu un communiqué par lequel elle a fortement salué cette désignation.
Dans ledit communiqué, le capitaine des Verts lors du Mondial-1982 et ses pairs n’ont pas tari d’éloges sur l’ancien défenseur central des Fennecs, ne manquant pas de mettre en exergue ses qualités techniques et morales.
Il s’agit, selon l’AAFI, d’un joueur qui a servi longtemps la sélection nationale et affiché à chaque fois son attachement pour le pays. L’Amicale, en a aussi profité pour féliciter Bougherra et l’assurer de son soutien total.
Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale des joueurs locaux a été nommé dans son poste lundi. Pour sa première sortie médiatique en tant que tel, et qu’il a réservé au site officielle de la FAF, Bougherra a déclaré : «Je suis très heureux et fier d’être de retour dans mon pays en tant qu’entraîneur cette fois et je remercie le président de la FAF et le sélectionneur national pour leur confiance…Nous avons échangé à cœur ouvert, et j’ai ressenti chez eux cette détermination qui nous caractérise. Une détermination orientée vers le pragmatisme, l’efficacité et une recherche permanente de l’excellence.», a débuté l’ancien coach d’Al Fujairah.
Madjid Bougherra a ajouté au sujet des objectifs fixés : «L’objectif prioritaire, affiché et assumé, est d’alimenter en talents l’équipe nationale A. Il s’agira de détecter et d’accompagner les nouveaux ‘’Youcef Atal, Soudani, Benlamri, Slimani, …’’ vers le très haut niveau. Le projet de la sélection A’ est de facto lié et conditionné au projet de l’équipe A. ».
Il faut dire qu’après avoir réussi sa première expérience sur le banc lors de l’avant-dernière saison en menant l’équipe de la réserve d’Al Duhaïl au titre de champion de Qatar de sa catégorie, la deuxième expérience de ‘’Magic’’ n’a pas été fameuse.
Le capitaine du ‘’Club Algérie’’ lors du Mondial-2014 au Brésil a réalisé des résultats en dents de scie avec l’équipe première d’Al Fujairah, pensionnaire du championnat d’Excellence aux Emirats arabes unis. Concernant le staff technique qui sera appelé à l’assister dans sa nouvelle mission, l’ancien joueur des Ecossais de Glasgow Rangers devrait choisir, entre autres, deux anciens camarades en sélection algérienne Djamel Mesbah, comme coach adjoint et Mohamed Benhammou, comme préparateur des gardiens de buts, puisque ce sont ces deux-là qui l’ont assisté à Al Fujairah. Reste à savoir quelle sera la position du président de la FAF à ce propos.
Hakim S.

Article précédentEn cas d’arrêt définitif de la compétition : Le titre de champion ne sera pas décerné
Article suivantIMPACT DE LA PANDÉMIE SUR L’ÉDUCATION À TRAVERS LE MONDE : Les disparités aggravées