12.9 C
Alger
8 décembre 2023
lecourrier-dalgerie.com
RÉGIONS

Lait subventionné : Un quota supplémentaire de 50.000 litres/jour à Annaba

Un quota quotidien supplémentaire de 50.000 litres de lait subventionné en sachet sera distribué dans la wilaya d’Annaba, avec extension du réseau de distribution, indique un communiqué publié lundi par la direction du commerce et de la promotion des exportations. Le document précise que cette mesure, qui permet d’assurer une disponibilité « permanente et stable » du lait dans les différentes zones de la wilaya, a été prise dans le cadre des dispositions arrêtées localement pour garantir une distribution « équitable et régulière » de ce produit dans l’ensemble des communes de la wilaya, y compris dans les zones éloignées et isolées.
Lors d’une récente réunion consacrée à l’évaluation de la situation en matière d’approvisionnement du marché en denrées alimentaires de large consommation, le wali, Abdelkader Djellaoui, avait instruit les responsables concernés à l’effet d’accroître la part de la wilaya, s’agissant du lait subventionné, et de multiplier les contrôles du marché au niveau des lieux de commercialisation.
A ce propos, la direction du commerce et de la promotion des exportations de l a wilaya d’Annaba a mobilisé des équipes de fonctionnaires pour assurer le contrôle de la chaîne de distribution des sachets de lait subventionné, et pour s’assurer de leur disponibilité dans les différentes cités et quartiers, selon la même source. A la faveur de cette mesure, le quota quotidien de lait subventionné en sachet passe à environ 160.000 litres/jour, ce qui suffit largement à satisfaire la demande, a-t-on conclu.

Related posts

Chlef : l’année 2015 sera-t-elle celle de la fin des constructions anarchiques ?

courrier

Tizi Ouzou : un projet-pilote d’une pépinière de plantes dunaires à Sidi-Khelifa

courrier

Fièvre aphteuse : Lancement de la campagne de vaccination de rappel à Ghardaïa

courrier

Source de Sidi Lekbir à Hameur El Aïn (Tipasa) : Lancement de travaux de réaménagement

courrier

Boumerdès : Désenclavement et fixation des populations à Chaâbet El-Ameur

courrier

Aïd El-Adha : Plus de 80 médecins vétérinaires réquisitionnés à Khenchela

courrier