Accueil MONDE La porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova : «La nature sanglante...

La porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova : «La nature sanglante des agissements des soldats de Kiev à Koursk doit être présentée à l’Onu et l’OSCE»

0

La porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova, a exhorté l’ONU et l’OSCE à exposer les crimes de guerre commis par les forces ukrainiennes dans la région de Koursk. Elle a insisté sur la nécessité de documenter ces atrocités, notamment les violences contre les civils vulnérables, et de les poursuivre devant les instances internationales.
Déclarant que « la nature sanglante des actions des néo-nazis de Kiev dans la région russe de Koursk devrait être largement présentée à l’ONU et à l’OSCE » la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a émis cette déclaration, en réaction aux nouvelles données de l’enquête sur les opérations des forces armées ukrainiennes qualifiées « d’atroces » commises dans le village de Rousskoïé Poretchnoïé du district de Soudja, dans la région de Koursk. «Nous estimons que la nature sanglante des agissements des soldats de Kiev dans la région de Koursk doit être largement rendue publique sur les plateformes internationales, à savoir l’ONU, l’OSCE et leurs structures rattachées, et documentée par les représentants du Comité international de la Croix-Rouge», a-t-elle déclaré, avant de souligner que ces crimes devaient «faire l’objet de poursuites par les structures internationales de défense, y compris les organisations non gouvernementales».
La porte-parole de la diplomatie russe a noté que les autorités russes disposaient déjà d’un ensemble exhaustif de preuves des opérations punitives menées par les néo-nazis contre les civils, protégés par plusieurs conventions internationales, notamment les dispositions contraignantes de la Quatrième Convention de Genève. Elle a également nuancé qu’il fallait particulièrement souligner le caractère sélectif des répressions menées par les extrémistes à l’encontre des groupes les plus vulnérables de la population dans les territoires occupés, à savoir les personnes âgées. «Les images diffusées par le Comité d’enquête russe montrent clairement de graves crimes de guerre : mains liées par du ruban adhésif, signes de torture, hématomes causés par des coups, blessures par balles, corps de personnes mortes après des heures de maltraitance, preuves de viols et d’autres crimes sexuels», a-t-elle constaté. La Direction des enquêtes militaires du Comité d’enquête russe a ouvert une procédure pénale à l’encontre de membres de formations armées ukrainiennes impliqués dans un acte terroriste contre des civils dans la région de Koursk.
R. I.

Article précédentImposition des droits de douane par les États-Unis : «Une violation des règles de l’OMC» selon Pékin
Article suivantCinéma : Avant première du film, »Deux hommes,un destin »