Accueil LA 24 La Ligue des Nations de football s’anime : Victoires, surprises et égalités...

La Ligue des Nations de football s’anime : Victoires, surprises et égalités lors de la 3e journée

0

La deuxième trêve internationale de la saison 2024/2025 a offert son lot de surprises et de rebondissements dans la Ligue des nations. La France a fini par dominer son groupe tandis que la Grèce a créé la surprise à Wembley face à l’Angleterre. Retour sur une soirée riche en émotions et en résultats décisifs.
La France a entamé son rassemblement avec une victoire convaincante pour son premier match disputé, de la Ligue A. Une performance solide qui a permis aux Bleus d’être confiants avant la suite des qualifications. Pendant ce temps, la rencontre entre l’Italie et la Belgique s’est soldée par un match nul 2-2. Les Italiens ayant rapidement pris l’avantage grâce à Andrea Cambiasso (1e) et Mateo Retegui (24e), le carton rouge de Lorenzo Pellegrini a vite fait de changer le cours de la dynamique du match. Réduits à dix, les Azzurri ont vu la Belgique revenir au score, avec un premier but de Maxim De Cuyper suivi d’une égalisation rendue possible par Leandro Trossard (61e) et durant la suite du jeu, aucune des deux équipes n’a pu prendre le dessus sur l’autre, jusqu’à la fin de la confrontation.

Surprise grecque au stade Wembley
Dans la Ligue B, la Grèce a créé, outre la surprise, un sentiment d’une joie immense chez ses fans, en s’imposant 2-1 sur la pelouse de l’Angleterre. Evangelos Pavlidis qui a ouvert le score pour les Grecs à la 49e minute, a été rattrapé par Jude Bellingham égalisant à la 89e pour les vice-champions d’Europe et à Pavlidis, en grande forme, de rebondir, inscrivant un doublé dans le temps additionnel (90+4e), offrant ainsi une victoire précieuse à la Grèce qui prend la tête de son groupe avec 9 points sur 9 possibles.
Dans les autres rencontres de la Ligue B, l’Autriche n’a laissé aucune chance au Kazakhstan, s’imposant 4-0 et l’Irlande a fini par remporter une victoire précieuse face à la Finlande, au terme du match joué, à Helsinki et un score (2-1), tandis que la Norvège s’est imposée 3-0 contre la Slovénie. Des résultats qui reflètent la cadence soutenue de la compétitivité de la Ligue B et la lutte serrée pour la qualification.
En Ligue C, la Macédoine du Nord a dominé la Lettonie avec un score net de 3-0, tandis que les Îles Féroé ont concédé le nul 2-2 face à l’Arménie. Dans la Ligue D, la Moldavie a pris le meilleur sur Andorre (2-0) et Gibraltar a remporté une victoire précieuse face à Saint-Marin (1-0). Ces résultats illustrent la détermination des équipes des nations moins médiatisées à briller et faire parler d’elles, sur la scène européenne.
La Ligue des nations poursuit sa cadence et son calendrier et les résultats des journées à venir, dont celle de samedi, promettent des confrontations décisives avec du suspense au bout des matchs retours. La Grèce pourra-t-elle conserver son avance face à l’Angleterre ? Et la Belgique saura-t-elle tirer profit de son nul contre l’Italie ? Réponse qui tombera avec le sifflet de l’arbitre à la fin du match et la fin ainsi de la prochaine journée.
Mohamed Amine Toumiat

Article précédentSalon Agri Tech Expo à Annaba : Un moyen de consolider la coopération agricole entre pays africains
Article suivantNobel de littérature : L’autrice sud-coréenne Han Kang lauréate