Accueil L'EXPRESS LA GENDARMERIE DÉMANTÈLE UNE BANDE DE SIX PERSONNES À CHÉRAGA : Trafic...

LA GENDARMERIE DÉMANTÈLE UNE BANDE DE SIX PERSONNES À CHÉRAGA : Trafic de drogues dans un centre d’esthétique à Alger

0

Les services de la Gendarmerie nationale (GN) de Chéraga à Alger, ont mis récemment un terme à l’activité d’une bande qui se livrait au trafic de stupéfiants et de comprimés psychotropes « dans un centre de massage et de soins corporels», a indiqué, hier, un communiqué des mêmes services.
Selon la même source, « dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, sous toutes ses formes, les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Chéraga ont récemment mis fin à l’activité d’une bande qui s’adonnait au trafic de stupéfiants et de comprimés psychotropes à l’intérieur d’un centre de massage et de soins corporels». Cette opération a permis de procéder à «l’arrestation de 6 individus, dont 4 femmes, ainsi qu’à la saisie de 4 800 comprimés psychotropes». Selon le communiqué, l’opération «a été menée par la brigade territoriale de la GN de Chéraga, appuyée par le Détachement spécial d’intervention (DSI) de la GN de Mahelma, suite à des informations signalant une bande gérée par une femme et son associé, qui se livrait au trafic de ces substances toxiques, sous le couvert de l’exercice de l’activité de massage, de soins de beauté et de soins corporels». Une fois le lieu perquisitionné, les deux suspects ont été arrêtés, avec saisie de «4 800 comprimés psychotropes, deux morceaux de cannabis traité destiné au trafic, une somme d’argent de 10 millions de centimes soigneusement dissimulés dans une pièce, un véhicule touristique et 7 téléphones portables». Après parachèvement de l’enquête, 4 autres individus impliqués, dont 3 femmes, ont été arrêtés et présentés devant les juridictions compétentes, pour «constitution d’association de malfaiteurs, détention, trafic et stockage de stupéfiants et de comprimés psychotropes», conclut le communiqué.
L. Zeggane

Tunisie : plus de 1 000 migrants clandestins secourus en 48 heures
Au total, 1.192 migrants irréguliers ont été secourus par les unités navales ces dernières 48 heures au large des côtes orientales tunisiennes, a indiqué hier, le porte-parole de la Garde nationale tunisienne, Houcem eddine Jbabli. Dans un communiqué relayé par des médias, M. Jbabli a fait savoir que ces opérations de sauvetage ont été menées lundi, mardi et mercredi soir, ajoutant que les embarcations des migrants secourus avaient coulé. Selon la même source, 215 Tunisiens comptaient parmi les migrants secourus et 977 autres personnes étaient de diverses nationalités. Des mesures nécessaires ont été engagées à leur égard, a ajouté M. Jbabli après consultations avec le parquet, soulignant que la direction générale de la Garde nationale « attache un intérêt particulier à la lutte contre le fléau de l’immigration irrégulière et recommande de signaler les plans menés par les médiateurs et les passeurs qui constituent un réel danger ».

Douanes: Saisie d’un matériel de prospection minière à Tamanrasset
Les services des douanes ont saisi du matériel de prospection minière dans la wilaya de Tamanrasset, a indiqué mardi un communiqué de la Direction générale des douanes (DGD).
« Dans le cadre des programmes d’intervention des services opérationnels des brigades douanières conjointes avec les corps sécuritaires, les agents de la brigade polyvalente des douanes d’In Amguel, relevant de l’Inspection divisionnaire des douanes de Tamanrasset, ont procédé sur le territoire de compétence de la Direction régionale de Tamanrasset, en coordination avec les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP), à la saisie de matériel de prospection de métaux, à savoir : vingt-huit (28) groupes électrogènes, deux (2) marteaux piqueurs, trois (3) moteurs, une (1) pompe à eau, trois (3) bâtons de dynamite, un (1) taser électrique et trois (3) motocyclettes » ajoute le communiqué.
L’opération s’inscrit « dans le cadre du rôle protecteur des services des douanes algériennes et la pleine mobilisation de ses agents dans la lutte contre la contrebande sous toutes ses formes », conclut la même source.

5 400 comprimés psychotropes saisis à Tlemcen
Les agents des douanes ont saisi, à Tlemcen, 5.400 comprimés psychotropes, dissimulés à bord d’un véhicule touristique, a indiqué mercredi un communiqué de la Direction générale des douanes (DGD). « Dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, les agents de la brigade mobile des douanes et du centre de surveillance douanière de Honaine relevant des services de l’Inspection divisionnaire des Douanes de Tlemcen, ont saisi 5.400 comprimés psychotropes de type Prégabaline (300 mg), soigneusement dissimulés à bord d’un véhicule touristique, et procédé à l’arrestation de l’auteur qui a été présenté devant les juridictions compétentes », lit-on dans le communiqué. Cette opération traduit, selon la même source, « la pleine mobilisation des agents des douanes algériennes dans la lutte contre le trafic de drogue et de stupéfiants en vue de préserver la santé et la sécurité du citoyen et contribuer au maintien de la sécurité et de l’ordre public ».

Sûreté de wilaya d’Alger : arrestation de deux individus dans une affaire de faux en écritures publiques
Les services de la sûreté de wilaya d’Alger ont procédé, le weekend dernier, à l’arrestation de deux individus soupçonnés dans une affaire de faux en écritures administratives, concernant des dossiers de demande de visa, a indiqué, hier, un communiqué des mêmes services. Le Service central de lutte contre le crime organisé a procédé, lors de cette opération, à « la saisie de 13 passeports, de dossiers, d’écritures publiques, d’un ordinateur, d’une imprimante et d’un sceau contrefait », a indiqué la même source. Après parachèvement de toutes les formalités légales en vigueur, les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Bir Mourad Rais, pour  » faux et usage de faux en écritures publiques ».

Elon Musk annonce qu’il va quitter son poste à la tête de Twitter
Elon Musk a annoncé mardi sur Twitter son intention de quitter la tête du réseau social dès lors qu’il aura « trouvé quelqu’un d’assez fou » pour le remplacer, expliquant que le milliardaire se concentrera dès lors sur les « équipes logiciel et serveurs ». Le propriétaire de la plateforme de microblogging réagissait au résultat du sondage qu’il avait lui-même initié lundi sur Twitter, demandant s’il devait se retirer de la tête de l’entreprise ou non, 57% des 17 millions de votant répondant par l’affirmative. S’il avait affirmé dans un premier temps qu’il se plierait au résultat de son sondage, M. Musk avait envoyé ces dernières heures des signaux plutôt contradictoires, semblant dans un premier temps estimer que le résultat avait été faussé par le vote de bots. Moins de huit semaines après sa prise de contrôle du réseau social pour 44 milliards de dollars, Twitter ne voit pas la tempête s’apaiser. L’entreprise est au bord du gouffre financier ayant perdu un certain nombre d’annonceurs face au risque que représente pour les marques la volonté du milliardaire de réduire la modération des contenus. Un peu plus tôt dans la journée, Elon Musk avait retweeté le résultat d’une enquête d’opinion réalisée par l’institut HarrisX, auprès de son propre échantillon d’utilisateurs de la plateforme, et qui donnait 61% des personnes interrogées en faveur de son maintien au poste de directeur général. « Intéressant, cela semble suggérer que nous avons bien un léger problème de bots sur Twitter » avait alors réagi le propriétaire de la plateforme en réponse au tweet de l’institut présentant les résultats.

Article précédentGRÂCE À LA CHINE : Le prix du pétrole en hausse
Article suivantAVEUX DU TERRORISTE ARKOUB EL-DJILALI, ALIAS AL-NOUASS, QUI S’EST RENDU À L’ANP : « J’étais convaincu que nous sommes condamnés à l’échec »