Comme déjà rapporté dans ces mêmes colonnes, le milieu de terrain de l’AC Milan, Yacine Adli, n’attend que l’amélioration de sa situation sportive avec son club italien pour rejoindre la sélection nationale.
La confirmation nous vient d’une source autorisée à la Fédération algérienne de football, assurant que l’ancien bordelais ne tardera pas à venir garnir l’effectif des Verts.
En difficulté du côté de l’AC Milan, Adli souhaite défendre les couleurs de l’Algérie, mais le milieu offensif s’est vu poser une condition par le sélectionneur Djamel Belmadi.
Avec seulement cinq apparitions toutes compétitions confondues cette saison avec les Rossoneri, le joueur de 22 ans connaît des débuts on ne peut plus compliqués en Lombardie. Un énorme trou d’air dans la jeune carrière du milieu offensif, d’autant plus qu’il sortait d’un prêt plutôt satisfaisant à Bordeaux lors de l’exercice 2021-2022 (36 apparitions pour 1 but et 8 passes décisives).
Une irrégularité manifeste qui ne plaide pas en faveur du natif de Vitry-sur-Seine, dans l’optique d’une convocation à court terme avec les Fennecs.
En effet, Yacine Adli a bel et bien opté pour les vainqueurs de la CAN 2019. Sauf que le Milanais et le sélectionneur Belmadi se sont tous les deux mis d’accord pour dire qu’il est encore trop tôt pour que le droitier d’1,86m fasse ses débuts au sein de la sélection algérienne. Et ceci, malgré son choix définitif de défendre les couleurs du pays de ses origines au détriment de l’équipe de France.
«Yacine Adli a opté pour l’Algérie. Le joueur a montré beaucoup d’intérêt et d’envie de nous rejoindre. Djamel Belmadi a préféré le laisser se concentrer sur son club, parce que sa situation est difficile. Il nous rejoindra quand il aura retrouvé son niveau », a laissé entendre Salah-Bey Abboud, le responsable de la communication de la FAF.
Tout indique d’ailleurs que le joueur en question quitte les rangs des Milanais dès l’été prochain. Il est d’ailleurs annoncé au sein du club italien de Salernitana, 14e de la série A.
Hakim S.