La boxeuse algérienne Imane Khelif (63 kg) s’est qualifiée, hier, en demi-finale du tournoi féminin de boxe des Jeux méditerranéens 2022 d’Oran, en battant l’Égyptienne Rahma Mohamed par arrêt de l’arbitre dans un duel qui s’est déroulé au Palais des expositions à Haï M’dina J’dida. La vice-championne du monde âgée de 23 ans n’a éprouvé aucune difficulté pour se débarrasser de son adversaire du jour, l’Égyptienne Rahma Mohamed, avant la fin du temps réglementaire du 3e round, compostant ainsi son billet pour les demi-finales devant un public oranais des grands jours.
Dans un duel totalement déséquilibré, le juge-arbitre a dû compter à trois reprises l’Égyptienne, avant d’arrêter le combat juste avant la fin du 3e round. En demi-finale, la native de Tiaret sera opposée à la Française Larche Thais Alic qui a battu la Bosniaque Bohatjuk Tara (3-0). Cette deuxième journée du tournoi méditerranéen de boxe verra l’entrée en lice du boxeur Mohamed-Yacine Touareg (52 kg) face au Serbe Omer Ametovic (SRB), médaillé de bronze aux championnats d’Europe 2022, pour le compte des 8es de finale.
Leur coéquipier Oussama Mordjane (57 kg) et Abdelnacer Benlaribi (60 kg) seront opposés respectivement à l’Italien Francesco Iozia et le Turc Hakan Dogan, pour le compte des 8es de finale. De son côté, Chouaib Bouloudinats, fera lui aussi son entrée en lice face au Turc Ugur Aydemir, pour le compte des quarts de finale.
R. S.