Accueil Spor L1 Mobilis (14e journée) : l’USMA prend le large, le RCA coule

L1 Mobilis (14e journée) : l’USMA prend le large, le RCA coule

0

L’USM Alger s’est imposée en déplacement contre le DRB Tadjenanet (2-1), samedi, et consolide son avance en tête de classement du championnat d’Algérie de Ligue 1 Mobilis de football, lors de la 14e et avant-dernière journée de la phase aller, tandis qu’en bas du classement, le RC Arbaâ se dirige tout droit vers la L2 après la nouvelle défaite sur sa pelouse face au MC Oran (2-3).
L’USMA amoindrie par plusieurs absences pour diverses raisons est parvenue malgré tout à enregistrer son 10e succès de la saison et prend le large en tête avec 9 points d’avance sur son poursuivant direct le CR Belouizdad et avec un match en moins contre le MC Alger le 22 décembre.
Les Rouge et Noir ont ouvert la marque par le défenseur Farouk Chafai dès l’entame de la partie (9′) mais les promus ont égalisé juste avant la pause par l’excellent Sayoud sur penalty (43′). Nullement affectés par cette égalisation, les hommes de Miloud Hamdi ont inscrit le but de la victoire par Meftah sur penalty (79′). Une nouvelle victoire qui confirme la suprématie des Usmistes cette saison, alors que son adversaire du jour est tombé pour la première fois de la saison à domicile et la seconde fois de rang, reculant ainsi à la troisième place en compagnie de l’USM El- Harrach et du MC Alger.
Le CR Belouizdad auteur d’un nul face à l’USM El-Harrach (1-1) vendredi au stade 5-Juillet dans un derby algérois palpitant, s’empare seul de la deuxième place à neuf unités du leader. Les Belouizdadis ont mené face aux Harrachis grâce à Fahem Bouazza, mais l’expérimenté Younes a égalisé juste avant la fin de la premier période. En dépit de nombreuses occasions de scorer en seconde mi-temps, aucune des deux équipes n’est parvenue à faire la différence. La bonne opération de la journée est réalisée par le MC Alger qui monte sur la troisième marche du podium grâce à sa victoire à l’arraché contre
le MO Béjaïa (1-0). Les hommes de Meziane Ighil ont attendu le dernier quart d’heure pour trouver la faille sur un penalty de Hachoud (77′). Avec un match en moins contre leur éternel rival l’USM Alger, les Vert et Rouge sont les grands bénéficiaires de la journée et pourraient même en cas de succès en match retard prendre seuls la seconde place. L’affiche de la journée entre la JS Kabylie et l’ES Sétif disputée au stade 1er-Novembre n’a pas tenu ses promesses et s’est soldée sur un score vierge qui n’arrange aucune des deux équipes scotchées à la 8e position. En revanche, le MC Oran sous la conduite de son nouvel entraîneur Fouad Bouali a réalisé une bonne affaire en allant s’imposer contre la lanterne rouge le RC Arbaâ (2-3) grâce notamment à un doublé de Benyahia.
Un quatrième succès de la saison qui permet aux Oranais de quitter la zone rouge.L’autre équipe d’Oran, l’ASMO, dirigée pour la première fois par le coach Mjahed a renoué avec le succès à l’occasion de la réception du promu le RC Relizane (2-1) mais reste à l’avant-dernière place en compagnie du CS Constantine ou rien ne va plus après sa défaite devant le NA Hussein-dey (1-0), le septième revers des Sanafirs en 14 matchs.

Résultats et classement
NA Hussein-Dey – CS Constantine 1-0
USM Harrach – CR Belouizdad 1-1
USM Blida – JS Saoura 2-1
ASM Oran – RC Relizane 2-1
RC Arbaâ – MC Oran 2-3
JS Kabylie – ES Sétif 0-0
DRB Tadjenanet – USM Alger 1-2
MC Alger – MO Béjaïa 1-0

                         Pts J
1). USM Alger 32 13
2). CR Belouizdad 23 14
3). MC Alger 22 13
–. DRB Tadjenanet 22 14
–). USM El-Harrach 22 14
6). MO Béjaïa 20 14
7). NA Hussein-Dey 19 14
8). ES Sétif 18 14
–). JS Kabylie 18 14
–). MC Oran 18 14
11). USM Blida 17 14
12). JS Saoura 16 14
13). RC Relizane 14 14
14). CS Constantine 13 14
–). ASM Oran 13 14
16). RC Arbaâ 8 14

Article précédentHommage à Meziane Rachid : une vie et une œuvre pour la préservation de la culture amazighe
Article suivantMO Béjaïa : la fragilité en déplacement continue