Accueil RÉGIONS Jijel : Début de commercialisation de plus de 200 tonnes de poulet

Jijel : Début de commercialisation de plus de 200 tonnes de poulet

0

La direction du commerce et de la promotion des exportations de la wilaya de Jijel vient d’entamer l’approvisionnement du marché local avec plus de 200 tonnes de poulet dans le cadre d’une opération de régulation des prix, apprend-on dimanche des services de cette direction.
Dans une déclaration à l’APS, le chef du service de protection du consommateur et répression de la fraude de cette direction, Mounir Fekrache a précisé que pour réguler les prix du poulet sur le marché local, la direction en coordination avec les services agricoles a entamé la mise sur le marché plus de 200 tonnes de poulet congelé écoulé au tarif de 295 DA le kilogramme. Deux points de vente directe au consommateur ont été ouverts au marché couvert de la cité El Fourssan au centre-ville de Jijel et dans la commune de Kaous, a-t-il ajouté en affirmant que les boucheries de viandes blanches et les commerces disposant de moyen de conservation sous congélation ont été invités à acquérir ce poulet auprès des chambres froides de la zone industrielle d’Ouled Salah de Taher. Le prix de vente au revendeur a été fixé à 260 DA/kg à la condition de l’écouler au tarif compétitif fixé par l’Etat à 295 DA/kg accessible au consommateur, a-t-on indiqué.

Article précédentBOUGHALI L’A AFFIRMÉ, À KIGALI, AU PRÉSIDENT DU SÉNAT RWANDAIS : « L’Algérie veut la paix dans la région des Grands Lacs »
Article suivantRapport de l’OPEP sur de la demande mondiale de pétrole : « Elle demeure très robuste en 2024 »