Nassima Saifi a offert, hier, à l’Algérie sa première médaille d’or aux Jeux Paralympiques, qui se poursuivent à Paris, après avoir remporté l’épreuve du lancer du disque et battu par la même occasion le record des Jeux avec un lancer de 35,55 mètres qu’elle détenait déjà, tandis que sa compatriote Safia Djalal a terminé la compétition à la huitième place avec un lancer mesuré 29,17 mètres.
Saifi a remporté pour l’occasion sa troisième médaille d’or paralympique de sa carrière après avoir réussi la même performance à Londres 2012 et Rio de Janeiro 2016 au lancer du disque, en plus d’une médaille d’argent au lancer du poids en 2016.
Elle est d’ailleurs appelée à participer à cette deuxième épreuve jeudi prochain avec l’ambition d’enrichir son palmarès par une autre breloque paralympique.
Pour ceux qui ne le savent pas, l’athlète algérienne s’est faite amputer la jambe gauche depuis l’âge de 10 ans suite à un accident de circulation (elle avait été percutée par une voiture), mais la native de Mila a relevé le défi avec l’aide et les encouragements de son père. Elle s’entrainait pendant 3 heures en moyenne par jour ce qui lui a permis de gravir les échelons et se frayer un chemin vers la gloire. Son palmarès, jusque-là, traduit les gros sacrifices qu’elle a consentis, en s’adjugeant quatre médailles paralympiques et trois championnats du monde, en plus de nombreux trophées arabes et africain.. Bravo Nassima.
Hakim S.
Accueil À LA UNE Jeux paralympiques-2024 : Nassima Saifi offre à l’Algérie sa première médaille d’or