Accueil L'EXPRESS Interruption temporaire des téléphériques Maqam Echahid et Palais de la culture

Interruption temporaire des téléphériques Maqam Echahid et Palais de la culture

0

L’Entreprise du métro d’Alger (EMA) et l’Entreprise de Transport algérien par câbles (ETAC) ont annoncé l’interruption temporaire de transport du Mémorial « Maqam Echahid et celui du Palais de la culture, à partir de ce dimanche pour des raisons de maintenance. Les deux entreprises ont annoncé, dans un communiqué commun, « l’interruption momentanée de l’exploitation commerciale des téléphériques du Mémorial Maqam Echahid et celui du Palais de la culture, respectivement du 20 au 22 novembre et du 22 au 24 novembre, dans le cadre d’une opération de maintenance régulière des installations des téléphériques ».

Télécom lance son store virtuel dédié aux professionnels
Algérie Télécom a annoncé hier le lancement de son Store Virtuel dédié à ses clients professionnels, indique l’opérateur public dans un communiqué. Ce nouveau service en ligne est accessible 24 h/24 et 7J/7J, sur le lien « store.at.dz » ou depuis le site web d’Algérie Télécom « www.algerietelecom.dz ». Il s’agit d’un environnement virtuel interactif entièrement conçu en 3D et 360 et multilingue que les clients professionnels peuvent visiter en utilisant un PC, un téléphone mobile, tablette et même un casque pour une visite virtuelle de son contenu, précise le communiqué. Cet espace permet aux professionnels de découvrir les produits et services qui leur sont dédiés, explique la même source, rappelant qu’Algérie Télécom avait lancé son store virtuel dédié à ses clients résidentiels, le 30 juillet dernier. « Cette démarche vient concrétiser la volonté de l’entreprise de se rapprocher de sa clientèle », affirme Algérie Télécom.

Saisie de 20 grammes de cocaïne et plus de 3.400 comprimés psychotropes à Sidi Bel-Abbès
Les services de police de Sidi Bel-Abbès ont saisi 20 grammes de cocaïne et plus de 3.400 comprimés psychotropes, a-t-on appris samedi auprès de la sûreté de wilaya. La quantité de psychotropes et la drogue dure ont été saisies lors de deux opérations distinctes, traitées par la brigade criminelle et la brigade mobile de la Police judiciaire, lors desquelles trois individus, impliqués dans la détention de produits pharmaceutiques classés comme psychotropes et de drogue dure en vue de leur commercialisation, ont été arrêtés, a-t-on précisé à la cellule d’information et de communication de la sûreté de wilaya. Les éléments de la Police judiciaire ont exploité des informations faisant état de l’existence d’individus détenant de grandes quantités de comprimés de psychotropes en vue de leur revente, a-t-on indiqué à la sûreté de wilaya. Un plan a été élaboré par les mêmes services qui s’est soldé par l’arrestation rapide des suspects, en plus de la saisie d’un montant de plus d’un million de dinars issu des revenus de ce trafic. Après l’accomplissement de l’ensemble des procédures légales, les suspects ont été présentés devant le parquet, a-t-on indiqué.

6 morts et 187 blessés sur les routes ces dernières 24 heures
Six (6) personnes ont trouvé la mort et 187 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique hier un communiqué de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya d’Illizi où 02 personnes sont décédées et une autre a été blessée, suite à une collision entre un camion et un véhicule sur la RN N 03, commune et daïra d’Illizi, précise la même source. Les équipes de la Protection civile sont également intervenues pour l’extinction de 02 incendies dans les wilayas d’Alger et de Béchar.

Mise en échec d’un plan d’émigration clandestine et arrestation de quatre individus à Aïn Temouchent
Les services de la sûreté de daïra de Béni Saf (Aïn Témouchent) ont mis en échec un plan d’émigration clandestine par mer et arrêté quatre individus, a-t-on appris hier auprès de ce corps constitué. L’opération est intervenue sur la base d’informations faisant état d’un groupe de personnes qui était sur le point d’organiser une traversée clandestine à partir de l’une des plages de Béni Saf. Après des investigations soutenues, les suspects ont été identifiés, a-t-on souligné à la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de daira. Après une autorisation émise par le procureur de la République près le tribunal de Béni Saf, le domicile d’un des suspects a fait l’objet d’une perquisition dans lequel une embarcation pneumatique a été découverte ainsi qu’un moteur et sept gilets de sauvetage, une pompe à eau et un jerrican de 20 litres plein de carburant.
L’opération a permis l’arrestation de quatre individus accusés dans cette affaire au sein du domicile du suspect, a ajouté la même source. Après avoir présenté les suspects devant le parquet près le tribunal de Béni Saf, ce dernier a ordonné de placer l’un d’eux sous mandat de dépôt, alors que les trois autres suspects ont été placés sous contrôle judiciaire, a-t-on indiqué.

Deux femmes mortes par asphyxie au monoxyde de carbone à Djelfa
Deux femmes sont mortes par asphyxie au monoxyde de carbone, dans leur domicile familial sis à la commune de Dar Chioukh, à l’Est de la wilaya de Djelfa, a-t-on appris, dimanche, auprès de la direction de la Protection civile. Selon le chargé de communication, le lieutenant Abderrahmane Khadher, l’unité secondaire de Dar Chioukh est intervenue aux environs de 7h30 pour ces cas d’asphyxie au monoxyde de carbone provenant d’un appareil de chauffage du domicile familial des deux victimes situé au centre-ville de Dar Chioukh. Les éléments de la Protection civile ont évacué les dépouilles des deux femmes âgées de 50 et 75 ans, vers la morgue de l’établissement hospitalier de la même ville, a ajouté le lieutenant Khader. Un appel aux citoyens à être vigilants et à faire vérifier, par un spécialiste, leurs appareils de chauffage et à en assurer la maintenance et surtout à installer le chauffe-eau dans un endroit bien aéré, a été réitéré par la Protection civile.

Secousse tellurique de magnitude 4,1 à Boumerdés
Une secousse tellurique de magnitude 4,1 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée dimanche à 12 h 48 dans la wilaya de Boumerdés, a indiqué le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG), dans un communiqué. L’épicentre de la secousse a été localisé à 22 km au Nord de Cap Djinet, a précisé la même source.

Saisie de 3 kg de kif traité à El Bayadh
Les services de police ont saisi une quantité de 3 kg de kif traité et arrêté deux personnes dans la commune de Bougtob (wilaya d’El Bayadh), a-t-on appris hier auprès de la direction de la sûreté de wilaya. Un communiqué de la cellule de communication et des relations publiques a indiqué que l’opération a été menée par la brigade de recherche et d’intervention relevant du service de wilaya de la police judiciaire, suite à l’exploitation d’informations faisant état d’un individu activant dans la vente et le trafic de stupéfiants à Bougtob. Après la surveillance des mouvements du suspect, ce dernier a été arrêté alors qu’il était sur le point de conclure un marché avec un autre individu, a précisé la même source. Et d’ajouter que la fouille des individus s’est soldée par la découverte de 30 plaquettes de kif traité sur le principal suspect, totalisant un poids de 3 kg.

Article précédentPRODUCTION LOCALE DE L’INSULINE / Objectif : satisfaire 50 % des besoins du pays en 2023
Article suivantASPHYXIE AU MONOXYDE DE CARBONE : 11 morts en 20 jours