Accueil MONDE Important feu de forêt dans les montagnes en Allemagne : Les pompiers...

Important feu de forêt dans les montagnes en Allemagne : Les pompiers en force et évacuation de centaines de personnes

0

Les pompiers allemands, soutenus par des moyens aériens, ont intensifié hier, leurs efforts pour tenter de venir à bout d’un important feu de forêt dans les montagnes du centre du pays qui a entraîné l’évacuation de centaines de personnes.Plusieurs incendies se sont déclarés vendredi dans le massif montagneux du Harz avant de fusionner dans la soirée pour former un immense feu de forêt.
Environ 150 pompiers, avions et hélicoptères ont été déployés sur le mont Brocken et la zone environnante a été bouclée, selon les autorités du district de Harz, situé dans le Land de Saxe-Anhalt. Mais l’incendie faisait toujours rage samedi et un avion et un hélicoptère ont de nouveau été envoyés en soutien au travail des pompiers, selon la même source. Trois autres avions et un autre hélicoptère devraient se joindre ultérieurement aux efforts déployés contre le feu. « Plus d’avions ont été demandés (…) les pompiers au sol tentent toujours de contenir les flammes », ont indiqué les autorités locales sur Facebook.Les randonneurs et les touristes ont été invités à quitter la zone et la chaîne de télévision locale NDR a rapporté que 500 personnes avaient été évacuées en bus vendredi après-midi.
L’Azerbaïdjan propose ses efforts à « participer à la résolution » du conflit russo-ukrainien
Le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev a exprimé sa volonté de participer à la résolution du conflit en cours entre la Russie et l’Ukraine, si une telle implication s’avérait nécessaire, a rapporté l’agence de presse AZERTAC. S’exprimant au Forum international de Cernobbio, Aliyev a souligné, vendredi, « les liens historiques et diplomatiques de l’Azerbaïdjan avec les deux nations » et partant, il a exprimé la volonté de l’Azerbaïdjan de s’engager dans des efforts de médiation. « C’est une possibilité hypothétique, mais elle est possible », a déclaré Aliyev en réponse à une question du modérateur du forum. Il a souligné que l’Azerbaïdjan, tout comme la Russie et l’Ukraine, a fait partie de l’Union soviétique pendant 70 ans, ce qui a donné lieu à des liens profonds, tant au niveau des relations interpersonnelles qu’au niveau politique. « Nous considérons que nos relations avec la Russie et l’Ukraine sont très bonnes. Nous soutenons fermement l’intégrité territoriale et la souveraineté de l’Ukraine et de tous les pays », a souligné Aliyev. Il a toutefois exclu la participation de son pays à la campagne de sanctions contre la Russie, maintenant une approche pragmatique dans ses relations avec les deux pays. Aliyev a souligné que même si l’Azerbaïdjan n’a pas cherché à jouer un rôle de premier plan dans la médiation des conflits, il est prêt à intervenir si nécessaire. « Nous n’avons jamais pris l’initiative de le faire. Je sais que beaucoup d’autres pays veulent s’impliquer. Mais si notre participation est nécessaire, nous sommes prêts », a-t-il ajouté
R.I.

Article précédentOPÉRATION ÉLECTORALE : Bonnes conditions d’organisation
Article suivantLégende de la musique brésilienne : Sergio Mendes, est mort