Auteur d’un début de saison tonitruant avec son club de Ligue 1 française, Nîmes Olympique, le milieu offensif algérien, Zinedine Ferhat a été contraint de quitter le lieu de regroupement de l’équipe nationale jeudi passé pour rentrer en France.
Idem pour le latéral droit, Mehdi Zeffane, qui a, à son tour, réintégré son club russe Krylia Sovetov Samara, les deux joueurs souffrant de blessures, et ratent du coup les deux matchs amicaux contre le Nigéria, joué hier soir en Autriche, et le Mexique prévu pour mardi aux Pays-Bas.
Selon la Fédération algérienne de football, le joueur de Nîmes Olympique souffre des adducteurs, alors que le latéral droit de Krylia Sovetov Samara est victime d’une blessure musculaire.
«Pour avoir contracté de légères blessures en ce début de stage des Verts, et en s’appuyant sur les avis du Dr Mohamed BoughlalI et les membres du staff médical, le sélectionneur national M. Djamel Belmadi a préféré ménager les deux joueurs Zinedine Ferhat et Mehdi Zeffane qui, finalement, ne prendront pas part aux deux matchs contre le Nigéria et le Mexique. », a écrit l’instance fédérale. Les deux joueurs en question ont effectué des «examens approfondis», avant de « quitter le stage pour entamer rapidement la période de soins et de convalescence», a-t-on ajouté.
Ferhat devra ainsi se mordre les doigts, lui qui comptait énormément sur ces deux rencontres pour marquer des points. Avant de rejoindre les Verts, où il n’a jamais réussi jusque-là à s’imposer ne serait-ce dans la liste des 23, il n’a pas caché son désir d’enclencher un nouveau départ en sélection. Revigoré par son départ en trombe en championnat de France où il compte déjà trois buts et deux passes décisives, l’enfant de Bordj Menaïel a été tout simplement malchanceux.
Quant à Zeffane, il devra ainsi reporter son retour dans le onze algérien pour une date ultérieure, lui, qui n’a plus porté le maillot des Verts depuis la finale de la CAN-2019. Entre manque de compétition et blessures à répétition, l’ancien lyonnais, que Belmadi admire énormément, continue de galérer.
En revanche, le gardien de but de l’équipe nationale Azzedine Doukha a rejoint comme prévu jeudi après-midi le camp de base des Verts à Villach, en Autriche.
L’arrivée du remplaçant de Rais M’bolhi a complété ainsi le groupe de Djamel Belmadi, même si le portier d’Al-Raed (Arabie Saoudite) devrait sans doute être ménagé pour la première rencontre amicale face au Nigéria, tout comme Baghdad Bounedjah qui n’a repris le chemin des entraînements en sélection que la veille de cette empoignade.
Hakim S.