Accueil ACTUALITÉ IL REÇOIT CHICHEMENT LES CRIMINELS DE LA DIVISION ISRAÉLIENNE GOLANI : Le...

IL REÇOIT CHICHEMENT LES CRIMINELS DE LA DIVISION ISRAÉLIENNE GOLANI : Le Maroc s’enfonce dans la compromission avec Israël

0

Des soldats de l’unité d’infanterie des commandos Golani, fleuron de Tsahal, qui ont commis les pires atrocités contre l’humanité, passibles de poursuites devant la Cour pénale internationale pour ce qu’ils ont fait en Palestine, ont été chichement reçus par le commandement de l’armée royale marocaine.

L’évènement n’est pas nouveau puisqu’à l’occasion de l’exercice militaire « African Lion 2023 », sous le commandement de l’Africom, une escouade composée de douze soldats de Golani se trouve en séjour au Maroc. L’information que le Makhzen et sa presse avaient tenté de taire, a été rapportée par la chaine d’information israélienne I24 news qui en a fait un sujet et un motif pour s’enorgueillir. Les soldats israéliens, assassins d’enfants et auteurs des crimes les plus abjects ne sont pas les bienvenus dans un pays arabe, même parmi ceux qui ont normalisé leurs relations diplomatiques avec l’entité sioniste. Mais le Maroc l’a fait et I24 avait souligné qu’il s’agissait d’une première pour des soldats de Tsahal qui n’avaient jamais imaginé, même dans leurs rêves les plus fous festoyer dans un pays arabe et y être reçus royalement. Et ce qui a fait de ce rêve israélien une réalité est l’essence colonialiste, criminelle et expansionniste du sioniste et du régime du Makhzen. Ces deux entités sont issues de la même matrice. L’une occupe la Palestine, est lancée dans une dynamique de colonisation des territoires occupés, viole la ville sainte d’El-Qods, tue les enfants palestiniens et l’autre occupe le Sahara occidental depuis 1975, réprime dans le sang les manifestations de militants sahraouis et nie tous droits à son propre peuple aujourd’hui à quémander le minimum pour subsister. La coopération militaire entre le Maroc et Israël n’est pas faite pour assurer la paix et la sécurité dans le monde mais pour semer le chaos et la désolation à travers la planète. L’entité sioniste a besoin du soutien du Maroc pour avoir un pied dans la région d’Afrique du nord et le Makhzen a besoin du coup de pouce d’Israël pour asseoir son occupation des territoires sahraouis et entretenir ses rêves de grandeur et d’expansion. Lui qui est toujours sous l’emprise de sa folie du « Grand Maroc » qui englobe des territoires de l’Algérie, le Sahara occidental et tout le nord de la Mauritanie.
C’est une coopération qui est pensée et mise en branle pour nier les droits des peuples et fouler aux pieds la légalité internationale. Israël-Maroc, un duo du diable qui commet les pires crimes en Palestine et au Sahara occidental. La division Golani que le Maroc a accueilli à bras ouvert et choyée a été dépêchée il y a quelques jours au nord d’Israël pour appuyer une unité du génie qui réalise une barrière dans le sud Liban. La résistance des habitants de la région notamment ceux de la région de Chabâa, une zone frontalière incluse dans la zone sous contrôle des casques bleus de l’ONU, a poussé le commandement de Tsahal à faire appel à sa machine criminelle Golani. Mais cela ne semble pas émouvoir le Maroc qui a déroulé le tapis rouge devant ces assassins et qui leur a accordé le statut de VIP au moment où les citoyens marocains continuent de manifester contre la normalisation et contre la mal vie qui a jeté des milliers de Marocains dans la pauvreté. Pour pousser leur outrecuidance plus loin, les journalistes de la chaine I24 ont osé la question, «pourquoi l’unité Golani a été choisie. Leur invité du commandement de Tsahal s’est fendu d’une réponse qui renseigne sur la forfanterie de l’entité sioniste : « C’est le symbole qui est important ici. Les soldats marocains connaissent l’histoire de la division Golani ainsi que son expérience, son savoir-faire et son expertise ». Il s’agit au final de l’une des unités d’élite du corps d’infanterie». Et dire que ces deux entités se considèrent comme faisant partie de l’axe du bien et n’hésitant pas à classer l’Algérie, la Palestine, le Sahara occidental, l’Iran, et tous ceux qui combattent pour des causes justes dans leur fourre-tout d‘axe du mal.
Slimane B.

Article précédentCONSEIL DES MINISTRES / PROJET DE LOI-CADRE SUR LA LUTTE CONTRE LE FAUX ET L’USAGE DE FAUX : Le Président exige des peines plus lourdes contre les faussaires
Article suivantLE 3ÈME COUPLET DE L’HYMNE NATIONAL OFFICIELLEMENT RÉTABLI : « Ô France ! Le temps des palabres est révolu »