Accueil SPORTS Il ne respire plus avec la ventilation artificielle: L’état de santé de...

Il ne respire plus avec la ventilation artificielle: L’état de santé de l’ancien boxeur Moussa Mustapha s’améliore

0

Le premier boxeur à avoir offert à l’Algérie une médaille de son histoire des Jeux olympiques organisés à Los Angeles en 1984, Moussa Mustapha, est toujours au service de réanimation de l’hôpital universitaire d’Oran après le grave accident de circulation dont il a été victime depuis un peu plus d’un mois.
Aux dernières nouvelles, recueillies auprès du staff médical chargé de suivre l’état de santé de Moussa, celui-ci vient de dépasser la phase la plus critique, puisqu’il n’est plus branché à l’appareil de ventilation artificielle.
Selon la même source, il s’agit tout simplement d’un ‘’miracle’’, car au vu de l’état dans lequel l’ancien champion algérien a été admis, quelques instants après avoir été fauché par une voiture en plein centre d’Oran, tout le monde pensait que ses jours étaient comptés.
Mais grâce à Dieu, Moussa va légèrement mieux, maintenant qu’il respire normalement, sauf que le processus de son rétablissement est encore long. Selon le staff médical concerné, il devrait même prendre une année.
Cela se passe au moment où la famille de l’ancien boxeur international attend impatiemment un geste de la part des responsables du sport algérien en transférant Mustapha à l’étranger pour poursuivre ses soins. Cette requête a été formulée d’ailleurs par le fils de l’intéressé, rappelant au passage que les autorités locales d’Oran avaient promis de prôner cette option une fois que l’état de santé de son père s’améliore.
Il y a quelques semaines, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, qui était accompagné par le wali d’Oran, Saïd Sayoud, s’était rendu à l’hôpital pour s’enquérir de l’état de santé de Moussa. Il avait donné des instructions pour qu’il soit bien pris en charge quitte à assurer son transfert vers l’étranger.
Nombreux sont aussi les habitants d’Al-Bahia, adultes, jeunes, moins jeunes, des sportifs et des supporters qui ne cessent d’affluer vers l’hôpital en quête de la moindre bonne nouvelle de l’état de santé du champion, étant donné qu’il est ainsi surnommé aussi bien au niveau local qu’au niveau national.
Né le 2 février 1962 à Mascara, Moussa Mustapha est, avant d’être sportif de haut rang, un citoyen ayant répondu favorablement à toutes ses obligations le liant avec la société, d’où d’ailleurs le respect sans limite que lui vouent les jeunes, moins jeunes, des adultes l’encourageant sans cesse lorsqu’il défendait les couleurs nationales.
Son palmarès est riche de trois titres de champion d’Algérie dans sa catégorie (1979, 1980 et 1983), et également le premier boxeur à offrir à l’Algérie, la première médaille de son histoire des Jeux olympiques organisés à Los Angeles en 1984.
H. S.

Article précédentL’AUTRE CRIME DE L’ENTITÉ SIONISTE : 39 000 candidats palestiniens privés des examens du BAC
Article suivantTransfert de Bachir Belloumi : Les négociations entre le SC Farense et l’OM « vont bon train »