Accueil ACTUALITÉ Il fait encore parler de lui pour sa troisième apparition avec Brest...

Il fait encore parler de lui pour sa troisième apparition avec Brest : Sale après-midi de Belaïli à Reims

0

La vedette algérienne, Youssef Belaïli, a de nouveau participé avec son équipe, Brest, qui s’est déplacée à Reims dimanche, dans le cadre de la 25e journée du championnat de Ligue une française de football.

Mais le natif d’Oran ne s’attendait pas à ce qu’il fasse parler de lui dans ce match en raison de l’après-midi spécial qu’il a vécu, vu que tous les projecteurs étaient braqués vers lui. On jouait la première mi-temps de cette rencontre qui était témoin d’une drôle de scène, dont son auteur n’était autre que Belaïli. Cette scène reflète, on ne peut mieux, la popularité dont jouit ce joueur, notamment depuis la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Égypte, et sa contribution au triomphe des Verts.
Lorsque le match s’est arrêté à cause de la blessure de l’un de ses camarades, Belaïli a levé la main et a demandé le soutien des supporters pour son équipe, profitant de la présence d’un groupe de fans algériens dans les tribunes et qui ont envahi le stade de Reims spécialement pour voir leur joueur vedette à l’œuvre. D’ailleurs, ils ont scandé longuement son nom bien que Brest FC évoluait à l’extérieur. Cette scène a fait réagir les supporters de Brest sur les réseaux sociaux. L’un d’entre eux a posté : « Brest joue loin de ses bases, mais Belaïli joue chez lui ». Le journaliste Elias Ramdani, qui travaille pour le site français Mediapart, a révélé que Belaïli a été, en revanche, victime d’un comportement raciste de la part des fans locaux. Mais cela ne lui a pas fait perdre son self contrôle évitant d’entrer dans leur jeu ; ce qui lui aurait valu des sanctions sévères. On peut dire ainsi que l’ailier gauche algérien a très bien agi en évitant de tomber dans le piège des supporters du stade de Reims. Un comportement qui prouve qu’il est devenu plus mature et en contrôle de ses actes, même si la chance ne lui a pas souri quand il a raté un penalty lors de cette confrontation un peu spéciale pour lui.
Youssef Belaïli avait atterri à Brest lors du dernier mercato d’hiver dans le cadre d’un transfert libre, avec un contrat qui s’étend jusqu’à la fin de la saison. À travers cette première expérience du joueur en Ligue 1 française, il vise à être prêt pour la double confrontation qui attend l’équipe nationale algérienne contre le Cameroun le mois prochain dans les barrages qualificatifs pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Hakim S.

Article précédentSept individus impliqués dans le détournement de plus de 16 millions DA arrêtés à Constantine
Article suivant«SOLAR 1000 MW» : Plus de 80 opérateurs s’arrachent le projet