Alors que le peuple marocain continue de manifester sa condamnation de l’agression sioniste contre la bande de Ghaza, le Makhzen continue sa descente inexorable dans la soumission à l’ordre de l’entité israélienne dont la finalité n’est autre qu’une forme d’annexion, à moyen terme du Maroc.
Et pour montrer sa soumission et son « à-plat ventrisme», le Maroc du Makhzen et du commandeur des croyants, accessoirement président du comité El-Qods, s’est livré à la répression des marches et autres manifestations de soutien à la cause palestinienne. Dans un communiqué, l’Instance marocaine de soutien aux causes de la Oumma, qui regroupe plusieurs organisations, associations et syndicats hostiles à la normalisation avec l’État hébreu, a condamné la répression, par les autorités du Makhzen, de rassemblements et marches dénonçant l’agression barbare, génocidaire et d’épuration ethnique, sioniste, contre la bande de Ghaza et appelle à mettre un terme à la normalisation avec l’entité occupante. « Suite aux événements sanglants que connaît la bande de Ghaza, notamment les meurtres, le siège, la famine et la destruction perpétrés par l’entité sioniste occupante avec le soutien des États-Unis et des puissances coloniales (…), le peuple marocain a organisé une série de rassemblements de solidarité » avec les Palestiniens, a indiqué l’instance. La dernière action de solidarité avec le peuple palestinien était « un cortège de motos organisé dimanche dernier par un groupe de jeunes, brandissant des drapeaux palestiniens, avant que les forces de sécurité ne les encerclent, en violation flagrante de la liberté individuelle », précise la même source. Dans son communiqué, l’Instance relève la répression féroce qui a accompagné l’intervention des services de sécurité qui ont fait preuve d’excès de zèle. « Les forces de sécurité ont commencé à retirer les drapeaux palestiniens de manière hystérique, faisant trois blessés dans les rangs des manifestants transférés à l’hôpital régional de Taourirt », a indiqué le communiqué de l’Instance qui n’a pas manqué de dénoncer le comportement barbare des autorités du Makhzen à l’encontre des jeunes qui ont pris part à la manifestation pacifique. Tout en exprimant sa solidarité avec le peuple palestinien, l’instance a exprimé sa fierté et sa solidarité pour les exploits brillants et héroïques de la résistance palestinienne qui a porté un coup dur à l’entité sioniste, avant de dénoncer « la complicité internationale et le mutisme du monde dit libre face aux crimes sionistes barbares ».
Il faut rappeler dans ce contexte que les services de sécurité du royaume de Mohamed VI, et son Makhzen ne sont pas à leur première manifestation de soumission à l’ordre sioniste. Plusieurs manifestations de soutien à la cause palestinienne et dénonçant l’agression israélienne contre la bande de Ghaza ont été durement réprimées comme l’a révélé l’Instance marocaine de soutien aux causes de la Oumma qui avait publié à maintes reprises, sur sa page Facebook, plusieurs vidéos documentant l’intervention violente des forces de sécurité contre des manifestants au cours de marches pacifiques massives de soutien au peuple palestinien dans plusieurs villes marocaines, comme Meknès et Taza.
Et pour mieux dérouler le tapis rouge devant les assassins des enfants de Ghaza, le parlement marocain s’apprête à débattre et adopter un projet de loi criminalisant le rejet de la normalisation. La dynamique de soumission conçue et mise en marche par les lobbies sionistes et le premier conseiller du roi M6, André Azoulay, a commencé à apporter ses fruits pour l’entité sioniste qui a signé plusieurs accords de coopération avec le Maroc, accords qui ont permis à des israéliens de revenir au Maroc pour chasser de leurs terres, et de leurs habitations des sujets de sa majesté », grâce à des actions devant des tribunaux marocains qui n’ont fait qu’obtempérer aux ordres du Makhzen au mépris du bon sens et des lois marocaines. Finalement le Maroc de M6 est en train de muter pour devenir une pâle copie de l’entité sioniste puisqu’il porte dans ses gènes les tares du bellicisme de l’expansionnisme et de l’occupation coloniale, ce qui a fait dire à de nombreux observateurs que les combattants de l’armée de libération de la République arabe sahraouie et les résistants du Hamas combattent le même ennemi et les mêmes sanguinaires barbares.
Slimane B.