Décidément, Yacine Brahimi est en train de devenir une véritable machine à marquer pour sa première saison au Qatar. Vendredi soir, il a réussi un triplé lors de la victoire de son équipe Al Rayan sur le terrain d’Umm Salal, en plus d’une passe décisive. Voilà qui fait déjà de l’international algérien le héros d’Al Rayan cette saison.
Dans ce club, tout le monde est d’accord à dire sur l’on a réussi une très belle affaire en engageant l’ex-milieu offensif du FC Porto, recruté de surcroît dans un transfert libre.
Brahimi a choisi de vivre une expérience du côté du Golfe, alors qu’il avait la possibilité d’intégrer un club européen. Il est néanmoins vrai que l’aspect financier était décisif dans le choix de l’ancien joueur de Grenade en Espagne. Lui même l’a avoué récemment, non sans se réjouir du fait que tout baigne pour lui dans sa nouvelle expérience.
De quoi lui rendre le sourire, surtout que cette tranquillité qu’il trouve au Qatar se répercute déjà positivement sur son niveau comme l’attestent ses dix buts qu’il a marqués jusque-là en championnat. Cette belle moisson appelée à être améliorée dans les prochains matchs, permet désormais au joueur de 29 ans de rejoindre son compatriote Baghdad Bounedjah, le goleador d’Al sadd, en tête du classement des meilleurs buteurs du championnat avec 10 réalisations chacun.
C’est aussi un stimulant supplémentaire pour Brahimi afin de retrouver sa place de titulaire en sélection nationale qu’il a perdue depuis la précédente Coupe d’Afrique des nations en Egypte.
Par ailleurs, Brahimi ne devrait pas bouger au cours de l’actuel mercato d’hiver, en dépit du bruit qui court concernant son éventuel retour en Europe.
C’est lui-même d’ailleurs qui vient de l’affirmer, non sans rassurer qu’il se sentait très bien au sein de son nouveau club, ajoutant qu’il comptait tout simplement aller au bout de son contrat de trois ans qu’il avait signé l’été passé.
Hakim S.