Dès la fin du match Arsenal-Manchester City, le capitaine des Verts a posté sur son compte Instagram le message suivant : «On commence le Nouvel an comme on a terminé le précédent. Prochaine étape, la Coupe d’Afrique des nations.
Une manière pour lui d’annoncer son départ vers Doha pour rejoindre le stage de l’équipe nationale avant d’accompagner ses camarades au Cameroun où se tiendra, à partir du 9 janvier en cours, la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations.
À travers son message, Mahrez a voulu afficher son impatience quant à intégrer les rangs des Verts, lui, qui a tout le temps rejoint la sélection avec bonheur, surtout depuis que Djamel Belmadi, est à la tête de la barre technique des Fennecs.
Il faut dire que l’ailier algérien est en train de vivre l’une de ses meilleures périodes avec le champion d’Angleterre sortant. C’est dire tout simplement que le joueur arrive en sélection avec un moral au beau fixe.
La première sortie de Mahrez avec les Citizens pour le compte du nouvel an 2022 fut d’ailleurs une totale réussite pour l’international algérien sur le double plan individuel et collectif. Outre le fait que Manchester City a enchaîné une dixième victoire de rang, de surcroît sur le terrain d’Arsenal qui revient fort ces dernières semaines, l’ancien joueur de Leicester City a réussi à soigner ses statistiques personnelles en signant un nouveau but.
C’est lui d’ailleurs qui a ouvert la marque au prix d’un penalty. Il semble même s’être débarrassé totalement de la guigne qui l’a poursuivi dans l’exécution de cette opération. En effet, après avoir raté un penalty contre Liverpool, lors de l’avant dernier exercice, il a préféré ne plus réessayer jusqu’aux derniers mois, pendant lesquels il a retrouvé toute sa verve en la matière.
La preuve, il compte huit buts inscrits sur penaltys, dont deux sous les couleurs de la sélection nationale. Cette réussite lui a permis de redevenir l’exécuteur de ces opérations à City.
Grâce à sa réalisation de samedi, Mahrez a également porté à 13 son total-buts cette saison avec son club. Rien que pour ses quatre dernières sorties avec les Citizens en championnat, il a inscrit quatre buts et délivré trois passes décisives.
Il est aussi impliqué dans huit buts des siens lors des cinq dernières rencontres toutes compétitions confondues, ce qui illustre, on ne peut mieux, la belle forme qu’il affiche actuellement, et ce, au grand bonheur de Belmadi et des fans des Verts.
H. S.